En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La rumeur d’un Windows Blue se propage
 

Windows 8 n'est même pas sorti que son successeur est déjà évoqué. Difficile d'imaginer que Microsoft donne à son OS un nom synonyme d'erreur système.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • primael94
    primael94     

    Je crois qu'il y a loongtemps que tu n'as pas touché à un linux.
    Installation de pilote wifi compliqué: tout dépend de la distribution que tu as choisis. Mais les principales pas de soucis, matériel rapidement trouvé et configuré sans pour autant avoir a taper une seule ligne de code.
    Linux n'est pas user-friendly, laisse moi rire... AhAhAh! Certes l'interface homme machine est différente de celle de crosoft ou de mac, mais elle est fonctionnelle, claire et intuitive.
    Prenons par exemple la distribution linux Ubuntu, dis moi ce que tu n'es pas capable de faire avec? Le point faible de ces os ce sont les jeux!
    Autre chose concernant les solutions anti-virus laissez moi me gausser... Clamav vous parle?? non alors renseigner vous un tant soit peu sur ce système que vous dénigrer...
    Pour les utilisateurs qui auraient des scrupules à rester sur crosoft, regarder du côté d'ubuntu testable en live cd. Faites vous votre opinion en essayant par vous même.

  • ekerzai
    ekerzai     

    je ne chope jamais de virus, pas de bug, pas de bluescreen, pas de ralentissement. Le problème vient des utilisateurs, pas du système !
    [img]http://www.forexmegadroidreview.info/g.gif[/img]

  • Sandalin
    Sandalin     

    Entre l'être et l'avoir, il n'y a pas de correcteur orthographique sur 01 ??

  • catseye
    catseye     

    Ta remarque serait valable si un seul éditeur se souciait vraiment des besoins de leurs utilisateurs sur une base individuelle, donc un système personnalisé pour chacun selon ses propres besoins et sa propre vision et approche de l'informatique, soit tous différents les uns des autres, hors Apple pas plus que les autres n'en a quelque chose à faire de tes besoins, leur but est de vendre en masse avec la plus grosse marge possible, et avec les compromis qu'ils ont choisis pour la masse (exemple, pas de Flash sur iPhone, pas de bluray, impose le TB ...). Microsoft vendant encore bien plus que Apple, et notamment aux entreprises, les compromis sont différents (sans compter sa position dominante). Mais c'est bien à l'utilisateur de s'adapter aux limitations physiques et logiques des ordinateurs et systèmes d'exploitation, l'inverse étant inconcevable. Et on n'a encore jamais vu un ordinateur avec un système et des logiciels qui apprennent de leurs utilisateurs, par contre des cours d'informatique ça existe.

  • calleo
    calleo     

    Ce n'est pas l'utilisateur qui doit s'adapter au système, mais l'inverse !

    C'est la philosophie d'Apple, d'où leurs années lumière d'avance sur Windows.

    Mais les geek comme toi aiment les problèmes informatiques: cela leur donne se sentiment d'être supérieurs.

  • Stardawn
    Stardawn     

    Voici l'un de mes problèmes avec Windows, comment l'avez-vous résolu ? Un reformatage tous les ans ?

    Le dossier \windows\winsxs augmente de taille, de jour en jour, pour atteindre aujourd'hui 8Go (sur les 15 que prend mon \windows). Ceci devient un réel problème pour un SSD très rapide, mais onéreux et à la taille très limitée.

    J'ai lu que c'était dû à une logique de conception qui considérait que la taille du disque dur n'était pas un problème, et que d'ailleurs windows 8 ne réglait pas ce problème du tout.

    Il parait que OS X reste bien plus fluide avec le temps (une conséquence d'un système fermé où les programmes ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent en s'installant ?) mais je n'en sais pas plus.

  • Eonis35
    Eonis35     

    Windows est un très bon système, le problème c'est que les gens font n'importe quoi avec.

    Personellement, je suis ingénieur en informatique, mon windows 7 est installé depuis sa sortie sur mon PC. Il fonctionne à merveille, je ne chope jamais de virus, pas de bug, pas de bluescreen, pas de ralentissement.

    Le problème vient des utilisateurs, pas du système !!

  • KingKong75
    KingKong75     

    Effectivement, il est dit que Windows Blue se pointera le nez après la sortie de Windows 8.

    Windows 8 va sortir et va se planter, d'où le surnom de Windows Blue.

    Un Vista 2 en quelque sorte. Si seulement ils avaient écouté et ne pas imposer l'interface Metro à tout le monde.

  • dedelastroumphette
    dedelastroumphette     

    Je crois que tu confonds l'OS et ce que l'industrie en fait.

    Ça fait des années que les bug imputable a Microsoft ne sont plus d?actualités, des Virus ? tous simplement parce que Windows est l'OS le plus utilise,

    des bugs ? Microsoft n'ecrit pas chaque programme que tu utilises, si ceux ci sont bugger, c'est que l'editeur est mauvais.

    J'aime beaucoup MAC OS mais pas parce que ca plante pas ou bien que y'as pas de bug etc... Simplement car c'est produit fait pour l'utilisateur, et Windows tends dans ce sens avec Metro.

    Linux ? Ca resteras a jamais un jouet de Geek, qui veut se la jouer et dire moi je m'y connais, Linux a un code source degueulasse etc.. tu te plains de Windows ? Si Linux etait le systeme le plus populaire crois moi que c'est pas des milliers d'euros qu'on acheterais en anti virus mais des millions.

    Sinon OK c'est cool Linux sous certaines mesure, quand tu passes 100 000 ans a installer les drivers wi-fi, puis que tu dois taper 150 lignes de script pour faire marcher comme tu veux ta carte son, puis t'as besoin d'installer un truc donc la t'en a pour deux jours. Mais laisse tomber Linux n'est pas un systeme User Friendly, et le fait qu'il se revendique comme tel c'est une honte et c'est de la merde en boite. Si tu veux un systeme Libre et Open Source GO => *BSD au moins eux ils ont les pieds sur terre ils se revendiquent pas grand public avec 10 ans de retard.

    Pour conclure Mac n'est pas fiable non plus, avec la proliferations de Mac OS en ce moment nous allons pas tarder a voir arriver des virus sous Mac, ca a deja ete le cas avec les failles de la JVM (a mon avis tous viendras par Flash et le runtime Java, c'est tellement des merdes Adobe et Oracle).

    A bon entendeur salut.

  • Meztang
    Meztang     

    Je suis technicien PC depuis plus de 15 ans.
    Je dois mon métier à Microsoft tellement leurs systèmes sont misérables.
    Des lenteurs, des virus, des bugs, des écrans bleus, des corruptions du système de fichier, des infections en tout genre...
    Des licences hors de prix, des abonnement d'Antivirus , des pertes de données...

    J'ai vu des dizaines de sociétés dépenser des fortunes pour de la maintenance Windows qui en fait se résume à des couches de plâtres sur des systèmes d'exploitation bancals.

    Combien de licence Windows 7 ont elles été facturées parce que Vista ne fonctionnait pas?

    La plupart des gens, en réalité, se servent de leur ordinateur juste pour le surf, la bureautique et les mails.

    Essayez donc un linux ou achetez un Mac (bien que je ne sois pas un fan de leur tarif ni de leur politique), mais eux, ont un système qui fonctionne.

    Ressaisissez-vous et faites-le test , les personnes chez qui j'ai installé un Linux ou vendu un Mac ne sont plus jamais revenu me voir pour des dysfonctionnements de leur système.

    De plus, la suite Libre office (dispo aussi sur ces plates-formes)vous offre l'équivalent de Microsoft Office gratuitement !

    Faites l'essai, Linux est gratuit, Mac est fiable et vous ne reviendrez jamais en arrière.


    Meztang

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire