En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La question de la protection des mineurs sur Internet relancée

La question de la protection des mineurs sur Internet relancée
 

La ministre de la Culture reprend une réflexion sur les contenus choquants et violents sur le Web. Elle envisage une extension des compétences du CSA.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Dwalin_
    Dwalin_     

    il faut arrêter de déresponsabiliser les parents, de la même manière que c'est leur rôle d'éduquer leurs enfants, pas à l'école, un ordinateur avec internet n'est pas une baby-sitter, c'est un outil qu'il faut apprendre aux enfants à utiliser en toute sécurité.

  • petitnicolas
    petitnicolas     

    Modérer mais pas forcément interdire.
    Les émissions à la con que nous servent plusieurs radios le soir sont débilisantes et crues.
    Tout comme les émissions sur MTV, Virgin 17, NRJ 12 et qui passent à n'importe quelle heure de la journée.
    Il faut redonner du sérieux et de la culture aux jeunes.
    Mais de la culture intéressante. L'informatique par exemple !

  • silver69
    silver69     

    Tout est dit.

  • bipdan2
    bipdan2     

    D'un, le calendrier de ce projet est trop serré pour que celui-ci donne quelques chose d'efficace, justifié et pas hors sujet. C'est donc la un effet d'annonce.

    De deux : Que Mme Albanel essaye pour une fois de s'occuper de culture et pas de censure. Entre ce projet et celui sur le piratage, je ne comprend pas du tout comment ses idées et actions font avancer la culture. Je vois plutôt comment il la cloisonne et la rentabilise.

    De Trois pour vous répondre : oui les parents doivent être responsable (j'en suis un) et oui ils doivent être en mesure de contrôler ce que leur enfants font de l'outil internet, et votre discours me choque un peu car il en arrive a la conclusion qu'il faut remplacer les parents malgré eux, pour quelques irresponsable.

    Je ne nie pas qu'il y en ait, mais pour ma part je ne souhaite pas avoir a la maison un "internet d'état" parceque quelques parents ne s'occupent pas de ce qui font leur enfants sur le net.

    D'ailleurs comment expliquez vous que la consultation d'Internet se passe très bien dans les écoles primaires. Les instits (sans les critiquer) sont en général au même niveau de connaissance que les parents pour ce qui est d'Internet et pourtant cela fonctionne. Pourquoi ? Parce qu'on ne laisse pas un enfant seul devant internet, et si par malheur il tombe sur une "mauvaise page" alors on ferme et on explique (ou pas) mais si on reste avec l'enfant cela n'arrive pas.

    Ensuite quand je vois le niveau de violence et les idées sous-jacentes pernicieuses que l'on véhicule au travers d'émission tout ce qu'il y a de plus "clean" du point de vue du CSA, alors je considère que ce n'est pas le CSA qui va proteger nos tetes blondes. C'est quand meme l'organisme qui ne dit rien si au nom de l'information on nous présente des corps déchiquetés bien réelle a une heure de forte audience, mais qui préferera faire interdire un jeux vidéo ou l'on JOUE le méchant.

    Albanel démissionez SVP, vous entacher votre belle fonction

  • cacali
    cacali     

    ne serait elle pas entrain de nous preparer une nouvelle taxe ? grande specialite francaise hum!!!!

  • Rar501
    Rar501     

    L'état veut contrôler internet... Je leur souhaite bonne chance... D'un même niveau je vais essayer d'aller sur mars à la nage. Mais il ne faut pas sous estimer des incompétents... ça peut se révéler dangereux... Ils peuvent toujours tenter de censurer les grands sites mais à quoi bon... Et surtout à quand un "big brother is watching you"?

  • guih
    guih     

    et alors? les parents font ce qu'ils peuvent, ils sont assurément nécessaires et ont un rôle primordial vis à vis de l'éducation, de la prévention et de l'explication, sans aucun doute, mais des fois, les parents ne valent pas mieux que leurs enfants, d'où cette nécessité !!! tout n'est pas controlable par les parents, et ça, ce n'est pas n'ont plus leur faute. il faut pouvoir réellement contrôler, et ça, en plus des parents

  • bauer74
    bauer74     

    encore un effet d'annonce démagogique, quand on sait que le csa n'a aucun pouvoir par rapport aux grandes chaines de télé,mme Albanel ferait de réfléchir avant de parler,et si on apprenait aux parents à utiliser internet?seraient-ils plus idiots que leurs enfants?avec ce genre de marronier ,on continue à prendre les gens pour des imbéciles!

Votre réponse
Postez un commentaire