En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La protection d'iTunes Music Store contournée

Le hacker militant DVDjon, célèbre pour avoir cassé la protection des DVD, s'en prend aujourd'hui à iTunes Music Store. Il publie un logiciel capable de sauvegarder, sans leur protection, les morceaux achetés à la boutique musicale d'Apple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • Orochimaru
    Orochimaru     

    Curieusement lorsqu'on interview (très rarement) les artistes au sujet du P2P. La plupart s'en foutent, d'autres en sont ravis. Ils sont alors très vite rappellés à l'ordre par leur maison de disque. Dans les débats ou reportages sur le P2P(et non piratage, ce mot est employé à tord et à travers), les artistes ou gens favorables n'apparaissent jamais. Curieux, non ? Un débat orienté n'a aucune valeur.

  • zik_
    zik_     

    j'ai tout lus depuis le debut du débat et je me suis marré comme une baleine,99% des gens qui donnent leur avis ne connaissent rien au business de la musique.
    Pour remettre les pendules à l'heure, je me presente sous le nom de "ZIK" et je suis producteur,editeur,auteur et compositeur d'un label independant assez connu.
    Tout dabord,un CD original comme celui que vous achetez 20 euro au disquaire du coin coute (tout compris)pour une major company 1 euro à tout casser et je suis tres large.
    Le reste 19 euro c'est du partage entre la firme et les artistes ( et autres intervenants du milieu).
    Le Cd ne coute presque rien à sa fabrication.
    Je peut l'affirmer car pour moi qui travaille à une echelle plus petite cela me coute une fois que j'ai tout payé 3 euro ( mais vraiment tout paye).
    Je me suis deja paye avant mes 30 ans ce que mes parents n'ont pas reussi en travaillant à 2 tout une vie et cela sur le compte de tout les gens qui achete les vinyl et CD au prix fort .
    Les compagnies de musique (et moi aussi)vendont bien trop cher et gagnons beaucoup trop pour la sueur que nous depensons (enfin quand il y en a de la sueur)---c'est tres rare (on rigole plus q'autre chose).
    A force de gagner tant d'argent,les majors croient que c'est normal de gagner autant.
    On pourrais encore vendre par exemple le nouveau CD de Lorie ou U2, ou encore une compil TOP hit à 5 euro que tout le monde gagnerais encore bien sa vie et les clients serais content beaucoup plus motivé a acheter les originaux (garantie qualité + pochette).
    Et en meme temps mettre les cd vierge à 2,5 euro/piece pour limiter encore le piratage.

  • Jos_
    Jos_     

    arrête de te prendre pour le plus malin, le peer to peer c'est génial de plus, les albums de musique sont trop chers car pour écouter 1 ou 2 chansons bien il faut débourser 20 euros il ya de l'abus.tu suces trop les majors toi .imbécile

  • Consultanosor
    Consultanosor     

    Je ne suis par donneur de leçon , seulement je regarde avec du recul:

    La cassette audio n'a jamais ebranlé l'industrie du disque.
    Le cd grand publique non plus.

    Personnellement , je decouvre sur Kazaa de nouveaux morceau, et quand j'aime, j'achete directement le CD pour pouvoir me faire ma propre cdtheque, et ainsi les faire decouvrir à d'autres.

    Pour revenir à "l'ethique" :
    Annoncé comme un futur flop pour une arrivée sur un marché boulversé par les logiciels d'echange gratuit (P2P), A 99 cent le morceau de musique, Apple a enregistrer le jour du lencement de la boutique itune : 1 millions de transaction. c'est à dire à peut pres 1 millions de dollards d'achat réalisé, en ligne, en 24 heures.
    c'est un beau pied de nez? non ? et une belle demonstration de E-commerce.
    Apple a creer une interface de e commerce simple et efficace... serait-ce la mort des magazins et autre boutiques de musique ?
    Pas plus que kazaa, limewire et autre P2P, ce logiciel ne viendra pas ebranler le marché de la boutique Itune.

    Ceci juste pour contribuer a la reflexion générale.

  • meszigues
    meszigues     

    Ton objectif est que le coffre protège ce qu'il contient.

    Personne ne peut garantir à 100% qu'il protègera ce qu'il contient. La seule garantie que fournit le constructeur est que le coffre résistera un suffisament longtemps pour que cela soit dissuasif.

    Pour ce qui est des protections audio, aucune protection ne fonctionne car le coût du matériel pour contourner ces protections est dérisoire par rapport au prix de ces protections.

  • ToutGratuit
    ToutGratuit     

    des cassettes vierges que pour repeter mes cours d'anglais, et pour enregistrer de la musique a la radio (je ne sais pas si c'est interdit).

  • snoopy_
    snoopy_     

    ça c'est une excellente idée
    tout le monde y trouve son compte
    mais comment les artistes vont-ils pouvoir produire si les majors ne touchent plus rien pour refinancer d'autres productions. Ya pas beaucoup d'artiste qui prennent le risque de s'auto produire.

  • phifra
    phifra     

    Snoppy est petit chien haineux qui ferait mieux de retourner a la niche pour y reflechir, plutot que d'aboyer bien fort comme un debilo-degenere.

    Tu n'as jamais enregistre un disque sur une cassette audio, un film de la tele sur une cassette video ?
    t'as jamais fait de photocopies ou bien juste reperte les propos d'autres ?
    Tu comprend maintenant ou il te faut un dessin ?
    Mais putain que fait la fourriere avec ce roquet ?

  • Le diable
    Le diable     

    C'est sur que vous faites parti de ces vautours et charogniard qui n'ont rien avoir avec le monde des artistes. Plus de 20 euros le CD? vous trouvez ça normale. Pauvre Imbicile

  • snoopy_
    snoopy_     

    tssss..., idem pour toi aussi, je ne vois pas le rapport entre le vole d'oeuvre sur internet et le vente de musique sur internet organisée par cetains chanteurs. Prince se sert d'internet pour vendre en direct sa musique, ce qui est intéressant, mais pas pour que tu la voles. Réfléchit avant d'écrire.

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire