En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le VPN du Quai d'Orsay, piraté par la NSA.
 
Le VPN du Quai d'Orsay, piraté par la NSA. - Le VPN du Quai d'Orsay, piraté par la NSA.

Les agents secrets américains ont pénétré le réseau informatique du ministère des Affaires étrangères et mis sur écoute les représentations à New York et Washington. Leur cible : des informations d'ordre politique et économique.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
3 opinions
  • dabigben
    dabigben     

    Mheu non rhhooo, ce n'est pas un piratage ! Le quai d'orsay a simplement et gracieusement ouvert ses port voyons.

  • Hansi68
    Hansi68     

    "Leur cible : des informations d?ordre politique et économique."

    Mais non : ils luttaient en fait contre de dangereux terroristes, infiltrés au sein des partis politiques, en recherchant les armes de destruction massive qu'ils ont égaré en Irak !

    Pendant de temps là, "on" vient encore de signer un chèque en blanc avec microsoft irlande (bravo l'évasion fiscale) pour la défense - un secteur sans importance !

    Et, pour couronner le tout, on continue la vente liée sur le poste client, avec des os privateurs de liberté, lourds et mal foutus, alors qu'on a aujourd'hui - et c'est indéniable - des alternatives viables et libres, qui en plus pourraient créer des emplois CHEZ NOUS ! (j'insiste bien).

    L'Européen joue donc une fois encore le rôle du parfait petit crétin de service, soumis et docile, juste bon à consommer l'herbe qu'on lui tend sous le nez.

    Etrangement, les pays comme le Brésil qui tiennent leur informatique d'une main de fer n'ont pas besoin des outils "made in NSA", et n'hésitent pas à rappeler à l'ordre les acteurs qui vont trop loin, y compris les hauts dirigeants.

    Ce n'est donc pas tant l'espionnage économique qui me dérange (faut pas croire non plus que les francais sont des anges en la matière), mais bien la corruption politique sous-jacente, intenable et de plus en plus nuisible à tous.

    L'informatique est le pilier central de nos économies - il faut impérativement que l'Europe change d'urgence les règles du jeu, et remette clairement les acteurs américains à leur place. Commençons par exiger des machines nues en magasin, et les codes sources de tous les drivers, pour tous les matériels. C'est quand même débile d'acheter des boîtes noires dont on n'a même pas les clés !

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Si les services secrets des USA et de la France écoutent, il est urgent d'avertir les dirigeants, de ces Pays, qu'ils devraient faire attention aux décisions qu'ils vont prendre au sujet de la Syrie.....****Interception****Dès que les USA et la France tirent les premiers missiles sur la Syrie****STOP****La Russie ouvre alors aussi le feu sur des cibles de rebelles en Syrie avec l'accord du Président Syrien****STOP****USA disent l'armée Syrienne a utilisée armes chimiques****STOP****La Russie a des preuves, qu'elle ne peut divulguer, que c'est des terroristes rebelles d'Al-Quaida qui ont utilisé des armes chimiques contre la population****STOP****Si intervention en dehors de résolution ONU***STOP***Russie se prend le même droit à tirer sur les rebelles en Syrie, pour utilisation d'armes chimiques, comme la France et les USA se prennent le droit de tirer sur les installations de l'armée Syrienne****STOP****Riposte armée entre USA/France contre Russie IMPOSSIBLE, Condamnation diplomatique Russie IMPOSSIBLE, puisque agissement de tous en dehors d'un carde légal****STOP****......RESULTAT un bourbier, avec de nombreux morts civiles, terreau nécessaire à tous terroristes pour embrigader de nouvelles recrues****STOP****STOP****STOP****.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •