En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La nouvelle Surface Laptop de Microsoft est irréparable
 

Pièces irrécupérables après démontage, composants soudés, pièces collées : réparer le nouveau Surface Laptop de Microsoft est une mission impossible. Et un cauchemar environnemental.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • alain_du_lac
    alain_du_lac     

    Qui peut réparer son smartphone ou son ultra portable ?? Personne, car ces objets sont assemblés en usine par des robots, aucun humain n'étant assez habile pour le faire.
    Alors faire tout ce foin sur la non réparabilité de ces objets, c'est tout simplement pour faire du buzz. On sait que s'ils tombent en panne, il n'y a plus qu'à les jeter, en récupérant ce que l'on peut (pas grand chose malheureusement).
    Donc soit on fait une loi pour interdire de fabriquer des objets non réparables (et là je rigole, car plus de smartphones ni de portables), soit on se fait une morale "écolo" et on s'interdit de posséder de tels objets, soit on ferme sa gueule de faux-cul et on continue à les utiliser.
    Moi, j'ai choisi : je vais acheter une tablette "deux en un" de qualité, qui je l'espère durera plusieurs années.

  • jc Q
    jc Q     

    Pas du tout d'accord avec iFixit et l'article, TOUT le monde veut un produit fin, légé, petit, bref on veut tout et par dessus on voudrait également pouvoir tout changer soi-même, c'est juste n'importe quoi! Si tu veux changer des choses toi-même tu prends un portable (pas trop fin, pas trop légé), et si tu veux pouvoir tout changer tu prends une tour...
    Il faut arrêté de vouloir toujours et toujours tout critiquer!

    Lionel Michon
    Lionel Michon      (réponse à jc Q)

    Bien sûr... tout le monde sait que "finesse" rime avec "irréparabilité"... (pas certain que ce mot existe ;-)
    Même si je suis d'accord avec le fait qu'on vit dans un monde on on veut tout, tout de suite, et sans contrainte, et que ça fait pitié, il serait naïf de croire qu'Apple, Samsung et j'en passe ne sont pas capable de construire des machines fines ET réparables. Profit, quand tu nous tiens...

  • Dumbphone
    Dumbphone     

    Ce qui est désolant est qu'Apple a montré la (mauvaise) voie dans beaucoup de domaines : batteries non-remplaçables sur les iPhone, faible réparabilité de ses produits, accessoires vendus à prix d'or..., et que tout le monde s'est engouffré dans cette voie car elle est évidemment celle qui assure les plus gros profits. Le Surface Laptop est un superbe produit mais Microsoft ne mérite pas d'en vendre un seul. Le prix est déjà exorbitant, mais si l'on tient compte de ce score, c'est tout simplement inacceptable et scandaleux.

Votre réponse
Postez un commentaire