En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La nouvelle Freebox v6 dévoilée en principe le 14 décembre

Mis à jour le
La nouvelle Freebox v6 dévoilée en principe le 14 décembre
 

EN BREF. Le mystère qui entoure la nouvelle Freebox v6 sera bientôt levé. Free a envoyé des invitations pour une conférence de presse...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • bassrooteur
    bassrooteur     

    bah ils viennent à peine de sortir leur nouveau boitier: tu crois pas qu'ils vont le modifier ca coute assez cher comme ca : maintenant il va falloir se le payer pendant au moins 4 ans histoire d'amortir le budget.
    la misère quoi

    bon pour 19.90 je sens que là: tu reves ...

  • sfdemars
    sfdemars     

    "rien" ne t'y empêche mais tu sais très bien que tu ne le fera pas car tu attend ça avec impatience

  • Zapata Bling
    Zapata Bling     

    La "révolution" au niveau d'une box, "l'armageddon", si c'est pour faire du bling bling qui ne servira quasiment pas, où à une frange tellement faible des clients Free, cela n'a que peu d'intérêt.

    Attendre quelque chose "plus rapide, plus puissant intégrant tout ce qui peut être utile au point de vue interfaces utilisateur"

    C'est toujours bien d'attendre une "révolution", "plus puissant, rapide" encore faudrait-il savoir soi même ce que l'on souhaite avoir et ce que l'on veut en faire.

    Parce que la "révolution", la "puissance" n'est rien, si c'est juste bon, pour dire, je pourrais faire, mais je ne l'utilise pas, c'est qu'un gadget bling bling de plus.

    Ceci vaut pour Free, mais aussi tous les autres FAI.

  • wimanana
    wimanana     

    je ne vois vraiment pas en quoi l'ajout des chaines telles que tf1 w9 etc ... justifierait la fabrication et la distribution d'une nouvelle box !?!?!?
    Restons sérieux et crédibles..... Si notre cher FAI préféré qu'est FREE sort une nouvelle box c'est certainement qu'elle va révolutionner le marché. Attendons et nous verrons. Je souhaite juste que UFC que choir :-(((( ne vienne pas trop mettre les pieds dans le plat en faisant en sorte qu'on doive payer plus pour changer de materiel.... en revanche le contraire serait interessant.....

  • wimanana
    wimanana     

    on attends un matériel plus fiable, plus rapide, plus puissant intégrant tout ce qui peut être utile au point de vue interfaces utilisateur

  • buzzman
    buzzman     

    comme dit précédement, un bouton "on/off" et un "reset" ne serait pas du luxe...le hard-reboot c'est un peu soulant...
    un look soigné avec des couleurs sympa (voire différents coloris, qu'on pourrait choisir au moment de la souscription), histoire que ça s'intègre bien dans le salon...
    une plus grande capacité sur le disque dur, je ne me plains pas des 40Go, mains plus ce serait forcément mieux...
    avoir la possibilité d'afficher ce que l'on veut sur le petit écran de devant, qui pourrait d'ailleurs être un poil plus sophistiqué...
    il devrait aussi y avoir la possibilité de faire du café et du chocolat chaud... mais bon ^^

  • vsdvdvd
    vsdvdvd     

    Bonjour, juste pour infos...

    Il y a quelques années TF1, M6, W9 étaient sur le Multiposte de Free, mais plus maintenant...

    Parce que, ces chaines TF1/M6, donc cela n'est pas à cause de Free, ont jugé, que pour des raisons de ("PIRATAGE") elles ne voulaient plus être présentes sur le Multiposte.

    Evidemment, le piratage n'est qu'un prétexte, mais c'est vrai qu'il serait bien de revoir cette position, pour que ces chaines soient à nouveau présentes sur le Multiposte.

    Est ce que le groupe TF1 et M6 ont réfléchis et changés d'avis ??

    Si Free pouvait vérifier si ces chaines campent toujours sur leurs positions...du ("PIRATAGE").

  • lerenardpoilu
    lerenardpoilu     

    L'ajout des chaines TF1, M6 et W9 sur le multiposte

  • vsdvdvd
    vsdvdvd     

    Et puis aussi, une entrée ADSL (cuivre) mais aussi Optique sur la Freebox V6, comme en théorie je devrais être fibré par Free...prochainement...ou un peu plus tard...

    Il serait un peu bête, de passer de la V6 vers une box optique, comme c'est le cas actuellement avec la V5 plus Freebox Optique.

  • vsdvdvd
    vsdvdvd     

    Avec la Freebox V6, j'aimerais;

    - Qu'il y ait TROIS formules d'abonnements TTC chez Free, Dual Play à 19.90?/mois (Comme Numéricâble iTNT), Triple Play à 29.99?/mois, Quadruple Play à xx ?/mois.

    - Des sorties HDMI compatibles version 1.3 minimum, ou 1.4 pourquoi pas.

    - Un système de rack/boitier qui permet de rajouter facilement, en interne, un disque dur client personnel de la taille qu'il souhaite en plus du DD de base.

    - Que les sorties Ethernet routeur de la Freebox passent à 1 Go/s et pas seulement les 100 Mo/s actuels.

    - Qu'il soit possible d'accéder en téléchargement vers PC local, de transfert direct de Freebox vers clé, DD USB, à tous les fichiers enregistrés par la Freebox (Sauf ceux verrouillés, revoir le verrouillage incompréhensible du groupe TF1 et M6).

    - Comme avec la Freebox V5 qu'il soit possible avec la V6 d'éteindre la puce Wifi, pour qu'aucune onde ne soit émise.

    - De pouvoir, sans transfert au préalable, lire tous les fichiers enregistrés sur la Freebox, même ceux verrouillés à partir d'un PC et surtout à partir de toutes les TV connectées en Ethernet (DLNA) au réseau local et pas seulement sur la TV directement connectée en HDMI.

    - Pour cela, il faudra, permettre de retravailler à la volée (tampon intermédiaire sur DD Freebox) la taille des vidéos 1024x576, 1920x1080 etc.. ainsi qu'éventuellement le codage XVid, Mpeg 2-4, etc..., 16/9 ème, 16/10 ème, des vidéos pour permettre un affichage en plein écran sur les TV connectées DLNA Ethernet des différents constructeurs.

    - Par la même, pour ceux qui voudraient garder les vidéos (Droit à la copie privée), de permettre de traiter entièrement les vidéos avant transfert, comme précédemment en taille, codec, etc.. même pourquoi pas les mettre en forme sous format .ISO pour permettre de les graver sur DVD, BR, à partir des PC.

    - S'il y a des FEMtoCELL, lecteur BR (sous forme de rack/boitier) les mettre en option, pour que ces éléments ne soient pas le prétexte pour augmenter les abonnements. (Chaque client aura le choix).

    Bon, maintenant, on verra bien, surtout niveau des prix, parce que SI la Freebox V6 est le prétexte d'augmenter le Triple Play au delà des 29.99? TTC/mois, c'est à mon avis un mauvais calcul, puisque je me suis déjà penché sur l'offre iTNT de Numéricâble à 19.90?/mois, pour en avoir moins mais surtout pour moins cher.

    Je suis un client Free, j'attends de voir comment toutes les offres des différents FAI vont évoluer en 2011, avant de rester à nouveau pour 3 ans (Dégressivité -3?/mois) chez Free, ou de quitter sans doute pour iTNT chez Numéricâble.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire