En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La musique illimitée de Neuf soumise à restrictions

La musique illimitée de Neuf soumise à restrictions
 

Le FAI a rendu publics les détails de sa nouvelle offre de téléchargement illimité de chansons. Les abonnés devront restreindre leur choix à une partie du catalogue d'Universal Music France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • alexclub899+
    alexclub899+     

    c est marqué sur la page d'acceuil neufmusic.NE FONCTIONNE PAS AVEC PLAYER 11. il faut reinstaller le 10

  • asterix63
    asterix63     

    Je suis abonné 100% le Neuf.J'ai donc droit à Neuf music.
    Sauf qu'avec player 11 je n'arrive pas à lire ce que je télécharge légalement.
    Que dois-je faire redevenir pirate?

  • Alain!
    Alain!     

    - Tu soulèves d'autres lièvres interessants que je n'avais pas vu. j'ai failli me faire avoir comme Diable13 !
    Il ne s'agit pas d'1 mascarade de licence globale ni d'1 solution édulcorée de 9T/Universal....d'ailleurs Pascal Nègre ne parle que d'offre payante dans son interview. Il s'agit d'1 offre payante comme 1 autre...moins chère qu'à la Fnac certes....mais la gratuité ne touche qu'1 nombre de titres mini ! D'autres se contenteront des sites de VOD ou continueront tout simplement à téléchager illégalement......Cà n'a rien à voir avec la licence globale de 5?/mois englobant musique/cinéma proposée par nos députés. Cette offre , comme celle que prépare Orange semble une supercherie de plus...pour tenter de sauver les Majors.
    - S'il s'agissait d'1 démarche libertaire vers le consommateur, le Gouvernement aurait créé le cadre législatif qui va avec (voir plus haut) or rien n'a été fait en ce sens !

  • bipdan
    bipdan     

    Personnellement je pense que tout ce foin autour de DADVSI était une diversion. On agite tres fort la main droite pendant que la main gauche prend le portefeuille. Je m'explique :

    1ere phase, avant DADVSI : copie privée tolérée, contrefaçon / mise a disposition passible de 3ans de prison et 300000? d'amende.

    2eme phase, DADVSI V1 : introduction de la licence globale, et de la taxe sur la copie privée

    3eme phase, : Rejet de l'idée de licence globale, suppression de la copie privée (mais pas de la taxe), contrepartie : nécessité d'interopérabilité -> possibilité théorique d'obligation de pouvoir lire un média quelque soit le lecteur. Réduction de ces peines innaplicable pour un systeme de riposte graduée.

    4eme phase : Retour a la case lourde peine innaplicable et abandon de l'obligation d'interopérabilité.

    Résultat : Apres tout ce foin, les DRM sont la et 9C associé a universal peut tranquillement nous enfermer dans un modele nous imposant pour écouter de la musique qui nécessite a la fois de rester abonnée, d'avoir un OS M$, et un balladeur compatible.

    Au final on s'est encore fait grugé et tjrs avec la meme méthode qui consiste a faire une fracassante pirouette en nous laissant croire que rien n'a finalement bouger, sauf des points de détails "sans importance". Ces deux points de détails sont justement, la taxe sur la copie privée, et la non inter-opérabilité.

  • bipdan
    bipdan     

    Je suis programmeur et donc dans l'informatique depuis longtemps. Apres avoir quitté son bateau, un pirate est a mon sens quelqu'un de tres organisée qui [s]rentabilise[/s] le fruit de ses actions illégales, grosse nuance tout de meme. Hors je ne connais personne parmi les gens qui utilisent emule ou d'autre soft de P2P pour revendre des albums sous le manteaux, meme si ca c'est vu quand le cout du graveur nécessitait d'etre "amorti". Mais il s'agissait alors de copie d'originale puisqu'alors le P2P et internet haut débit n'existait pas encore.

    Pour en revenir au débat avant de se faire taper dessus par un modo, je trouve que l'offre de neuf, est d'une part assimilable a de la vente liée : Bridage chez le meme FAI pour continuer a écouter, imposition d'un OS microsoft, et imposition du type de lecteur mp3.

    De plus cela risque en quelque sorte "justifier" l'usage du p2p chez les abonnées d'autres FAI, qui pour le meme prix n'ont pas acces aux catalogue magnifique d'universal.

    Quand a ce que retoucheront les artistes, c'est clair que si l'offre fonctionne, ni 9C ni universal ne pourra suivre pour reverser un dime par téléchargement. Donc dans ce cas aussi l'internaute devient un voleur, ou pirate si tu préferes simplement, il est couvert par son FAI et par universal.

  • Alain!
    Alain!     

    - Dire que nos députés UMP avaient repoussé cette licence globale l'année dernière...pour mettre en place 1 loi d'arrière-garde (dadvsi) liberticide et inapplicable !...d'ailleurs la lutte contre le piratage étant devenue leur "pire-ratage"; ...les Majors ont été contraints de mettre beaucoup d'eau dans leur vin car les gens ont modifié leur comportement avec l'arrivée de la VOD, de l'Ipod, des mobiles & ont appris à surfer incognito ! Bientôt on pourra télécharger quasi gratos sur le web, la concurrence aidant : Orange vient de lancer 1 offre + avantageuse !
    - Notre classe politique, prise de court, a toujours été ringarde ( l'UMP) ou timorée (PS) sur ce dossier...et les internautes ne doivent leur victoire qu'à eux-même ! Sarko devrait songer à abolir toutes ces loi maintenant dépassées par la vitesse des nouvelles technologies....car les juges n'oseront plus les appliquer maintenant !!! Les droits d'auteur sont à revoir (70 ans!!! une aberration )....les droits voisins sont à supprimer ( au delà de 70 ans, 1 interprête acquiert autant de droits que l'auteur...un abus de droits de Lang ! ). Nos politiciens nous ont fait perdre beaucoup de temps, en essayant de nous freiner avec leurs lois inadaptées...et pour ariver finallement à l'inéluctable !
    -Cette brêche ouverte dans ce "mur de Berlin" de la musique va devenir une autoroute rapidement embouteillée....le cinéma suivra!
    -

  • Liberalitude
    Liberalitude     

    Aucun rapport avec l'age, just avec les idées...

  • Ungaro83
    Ungaro83     

    Si le terme "pirate" ne convient pas, alors lequel proposes-tu à la place ?
    Non parce que pour moi, pirate est le nom qui convient quand on parle d'une personne qui télécharge illégalement, et qui fait donc du piratage.

    [color=#ce0000][g]Edit de modération: Merci de ne pas s'éloigner du sujet[/g][/color]

  • Diable13
    Diable13     

    Dites-donc,çà ressemble drôlement à la licence globale ce truc,non?Payer un droit d'accès pour télécharger sans limite!!!Et en plus les artistes ne font même pas la gueule!Faudra pas trop pousser la sanction pour le prochain pigeon qui se fera choper à pirater une bouse française sur la "mule"

  • bipdan
    bipdan     

    Rien que pour ça j'utilise des programmes "hors la loi" car certain programmes pourtant open source, et officiellement libre permettent de contourner des protections, comme VLC pour lire un DVD. Ajourd'hui on est passible de prison rien que pour cela.

    Une autre chose concernant l'impossibilité de graver la musique télécharger avec DRM, c'est quand meme assez simple de réchantilloner la musique pendant la lecture pour la rendre non DRMisée, donc la carte son elle meme devient un dispositif de contournement de protection, et donc devient illégale au meme titre que les autres outils de rippage.

    Sinon il reste l'alternative de la musique libre, 4300 albums sur jamendo, ca mérite le détour et il y en a d'autre.

    De toute façon depuis l'ere sorkozienne, je suis passé du stade de programmeur a pirate de haut vol, comme la plupart des conducteurs sont tombés dans la catégorie chauffard, et les jeunes enfant ayant quelques difficulté sont devenu des délinquants potentielles.

    Bienvenu dans un monde normée !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire