En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La justice fait respecter la licence GPL

Un éditeur de logiciels de sécurité californien est condamné par un tribunal allemand pour non-respect de la licence GPL.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Jac_
    Jac_     

    Le top attendu, pour ma part, c'est le moment où une Sté faisant pression contre la vilaine piraterie se fera chopper pour viol de licence GPL.
    Ce moment viendra, cela me paraît incontournable, justement pour le mêmes raisons que les brevets logiciels sont contestables.
    Il n'est en effet matériellement pas possible d'être certain, sur des millions de lignes de code, qu'une reprise de code "déposé" (brevet) ou "publié" (libre) ne soit pas présente.

    La question est seulement quand ?

  • Lvk
    Lvk     

    +1000 :-)

  • Loulou_
    Loulou_     

    "OS bourré de mouchard", "Fouiller dans les PC des entreprises", "cas vécu par un copain" (celle-ci c'est ma partie préférée :-)))) Mon grand, il faut revenir sur terre !!!! Cela fait longtemps que Microsoft aurait été banni des "sociétés étrangères" si c'était vraiment le cas. Des posts comme le tien sont vraiment dignes de figurer au palmarès du Troll d'Or de l'année !!!!

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    mais vu que leur OS "clés en main", bourré de mouchards et de failles est installé partout dans le monde, ça permet beaucoup plus facilement aux USA de faire de l'Intelligence Economique en allant fouiner dans des PC d'entreprises aux 4 coins de la planète (Rigolez pas, je dis ça d'après un cas vécu par un copain). Donc on les démantèle pas et on tolère leur monopole, et si ça se trouve, bcp des bugs de Windows sont juste là pour faciliter les intrusions dans les systèmes dse sociétés étrangères.

  • Jorel
    Jorel     

    Ce qu'il faudrait c'est démanteler Microsoft en plusieurs sociétés:
    Une pour les OS
    Une pour les applis bureautiques
    Une pour le grand public
    Une pour les progiciels

  • BSD Maniac
    BSD Maniac     

    Tout est dans le titre :)

  • loiklo
    loiklo     

    On nous parle de 'vol' de musiques et de logiciels payant mais pas assez du vol des logiciels libres qui est encore plus honteux car certaine société se font de l'argent sur le dos de programmeur qui développe du libre...

  • Alain_
    Alain_     

    A un moment où les logiciels libres sont contestés par les multinationales et où le "gratuit" est devenu la bête noire de nombre d'entre elles, ça fait du bien...
    Continuons la lutte, camarade...:-))

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    Je sais pas ce qu'il te faut pour Microsoft !!! il me semble qu'ils ont le record mondial d'amende !!!

  • gwendal
    gwendal     

    Une reconnaissance légale de plus pour le libre, ça ne fait jamais de mal !

    En tant qu'étudiant en informatique, je découvre le monde du libre et son contexte légal; Ben je peux vous dire que si y'avait plus de gars comme cet allemand, l'informatique avancerait 100 fois plus vite. Les gens qui fréquentent Sourceforge savent de quoi je parle : moins de secrets dans le code = plus de sécurité pour tous (et encore plus de trucs géniaux trop longs à dire...)

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire