Passer au contenu

La housse de protection du prochain LG G5 sera sensitive

Au cas où vous n’auriez pas compris que le smartphone LG G5 arrive à grands pas, le constructeur en rajoute une couche et dévoile la Quick Cover pour son futur appareil.

On le sait depuis quelques jours maintenant, le LG G5 sera présenté le 21 février prochain, lors d’une conférence donnée juste avant l’ouverture du salon mondial consacré à la mobilité, le MWC 2016. Ce smartphone haut de gamme Android devrait intégrer un mode « Always On », une bonne plateforme technique et un grand écran… tactile. Si, si.

Mais LG compte bien ne pas faire redescendre la pression et annonce déjà à quoi ressemblera la housse de protection Quick Cover de son prochain fer de lance.

Inutile d’ouvrir le panneau de protection pour décrocher

La coque conserve les fonctions que l’on connaissait sur les anciennes versions : par le biais de l’ouverture apparaissent diverses informations, comme l’heure, les notifications ou l’identifiant de l’appelant. Dans le cas précis d’un appel, pas besoin d’ouvrir la housse et de faire glisser le doigt sur la vitre du LG G5. Il suffit juste de faire le même mouvement sur la housse pour décrocher. La matière de la couverture est en effet tactile et permet donc d’agir de façon sommaire sur l’écran. Ce qui n’est pas sans rappeler la Dot View de HTC découverte puis démocratisée avec le HTC One M8.

Source : LG Electronics USA

À lire : LG G5 : un design bien loin de celui du G4

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON