En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La haute définition arrive en DVD

Les premiers films enregistrés sur DVD en haute définition ont fait leur apparition. Ils sont pour l'instant reservés aux PC équipés de Windows Media Player 9.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • janet
    janet     

    Il faut installer le codec WMV et on peut lire les échantillons 720p de MS sur un player AVI ou DVD tel que power DVD.(proc min 2GHz)
    Ce format de haute qualté semmble trés intéressant car il ne nécessite pas de protocole tel le DVD.

  • Alain Danger
    Alain Danger     

    Cette guerre des formats est saoulante ! Si le CD a réussi à détroner le vynil, c'est parce que Philips, Sony, et d'autres se sont assis autour d'une table pour définir un format commun mondialement reconnu. Idem pour le DVD vidéo... L'histoire est remplie de formats mort-nés, et on peut remarquer 2 causes à leurs disparitions: l'absence de standard et l'absence de révolution technologique (V2000, betamax, DAT, DCC,CD-i, minidisc). Le vynil a détroné le 78t, et le CD le vynil. La k7 audio a détroné le magnéto à bande, et le VHS le VCR à bande (oui ça a existé !). Le DVD a détroné le laserdisc (trop grand) et le VCD (durée trop courte, faible qualité). Tout çà parce que c'est un progrès. Maintenant le DVD se vend parce qu'on trouve des lecteurs à moins de 100? et parce qu'on peut louer des films pour par cher. Un DVD HD, alors que la majorité des clients matent çà sur une TV 56 cm format 4/3 sans home-cinéma ! Encore un marché niche, comme le SACD. Ce format ne se démocratisera SI ET SEULEMENT SI on trouve des lecteurs de salon à moins de 100? pour les lire, mais avec la DRM et WMP9, c'est foutu d'avance ! Microsoft fait feu de tout bois, et ça doit leur trouer le cul que le Thomson TAK (TV avec MS IE) ait fait un bide alors que linux est embarqué sur la majorité des DVD compatibles Divx !

  • Mottires
    Mottires     

    © Michel Colucci
    lol

  • groyeux
    groyeux     

    J'ai chez moi un projecteur et un écran d'environ 2m sur 3.5m (c assez grand)
    et la résolution des dvd actuelle suffit amplement de toute façon j'atteinds les limites du projecteur avant d'atteindre celle de la qualité dvd...
    Tout ça pour dire encore de l'inutile inutile ;)

  • poi
    poi     

    t'es naif mon petit, depuis l'histoire de l'humanité, tu pourrais donner un exemple d'une oeuvre qui n'a pas pu être copiée/piratée?

  • yatheo
    yatheo     

    malheureusement des puces freek sont déjà implantées dans les processeurs et les nouveaux bios seront accessible à distance avant meme que tu démarre ton pc(donc win ou linux c pareil) et WM9 est blindé de spy !!!!

  • foxer37
    foxer37     

    Quel que soit le format HD ,n'oublions pas que nous autre européen n'avont pas de diffuseur HD (sauf projo et plasma ) .
    A quoi sert de posseder une source HD si on a pas le diffuseur qui va avec .
    Quand le parc de diffuseur HD sera assez répandu en Europe ,ils penseront a nous vendre leur nouveau lecteur HD mais d'ici la un autre nouveau format sera apparu .

  • Arale_
    Arale_     

    On nous parle de plus en plus de protections sur les cd et dvd (quoique pas trop sur dvd) pour qu'ils ne soient pas lisibles sur un ordi et la on nous sort un format de dvd qui n'est lisible que sur un ordi...
    Pas tres coherent tout ca

  • Joel_
    Joel_     

    si tu essaie de l'installer sans le player un
    message te demande de bie vouloir installer au
    moins wmp7 donc du coup tu l'as dans l'os. Et avec
    la DRM qui est sur c'est dvd tu ne peut les lire
    qu'avec wmp9

  • Joel_
    Joel_     

    tu pense bien qu'ils ont intégraient la DRM du coup
    ca marceh que sous windows. Parceque sous linux
    aussi je lit les wmv9 mais sans DRM

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire