En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La Hadopi en tchat avec le Parti pirate
 

Eric Walter, secrétaire général de la Haute Autorité, se prêtera au jeu des questions-réponses avec les internautes le 7 octobre, à partir de 21 heures. Le tchat est organisé par le Parti pirate.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Genesis007
    Genesis007     

    Moi j'aimerai juste savoir pourquoi, lorsqu'on utilise ma connexion Internet pour télécharger à l'insu de mon plein gré, je me retrouve responsable de l'utilisation frauduleuse de ma ligne... Alors que lorsque Jérôme Kerviel utilise le réseau de la Société Générale pour détourner 4.5 milliards d'euros, il est seul responsable ! :o)

  • Honex
    Honex     

    1/le VPN comme moyen de sécurisation.

    2/sachant qu'un chunck est proprement inutilisable en quoi est-ce une preuve?

    le chunck d'une bande annonce ne risque-t'il pas d'être identique à un chunck d'un film piraté? après tout les 5 premières minutes d'Avatar qui était sorti sur Internet ont la même signature que les 5 premières min du film complet, si le chunck est basé dessus l'Internaute serait grilled et pourtant il n'aura rien téléchargé

    3/sur les mouchards, j'aimerais entendre ce que ce type a à dire sur le fait de devoirs se laisser espionner pour éventuellement prouver son innocence, un comble. Et le DPI.

    4/Sur TMG la police privée du Net.

    5/sur le fait que l'HADOPI se dise compétante pour le streaming illegal, alors que 1: personne n'a à ce jour pu prouver que le streaming illégal était bien illégal, 2: le défaut de sécurisation est "prouvé" par la circulation d'un fichier contrefait sur la ligne du titulaire du compte hors le streaming n'est pas de la contrefaçon en quoi l'HADOPI est-elle compétante ici?

    6/sur l'interopérabilité du blu-ray ou DVD dont la lecture est légalement impossible sur Linux à cause des DRM.

    7/la copie privée, càd le cercle avec le lequel on a le droit de partager les oeuvres que l'on possède. 1: ce cercle peut aller jusqu'à combien de personne? 2:le F2F est donc légal y compris si je partage des oeuvres copyrighté car dans mon cercle?

    8/je veux poser une question sur le beer-to-beer, pas encore trouvé la formulation.

    Il va botter en touche sur la présomption de culpabilité et nous sortir l'excuse bidon toute trouvé qu'il nous sortent pour justifier. Il va botter en touche car juridiquement non compétant sur le fait que le parquet est reçus comme consigne de pas enquêter. Mais néanmoins j'aimerais avoir son avis personnel sur ces deux points.

  • Proemetus
    Proemetus     

    Quelles questions à poser ? Je crois que nous sommes tous dans le flou total concernant cette loi pour la simple et bonne raison que les points flous le sont aussi pour les dits auteurs de la loi ...

  • tornade_pp
    tornade_pp     

    Bonsoir,
    Et merci de relayer cette info.
    Le chan irc du Parti Pirate sera en mode modéré afin que la discussion soit plus fluide à lire.
    Les questions seront libres mais un ordre de passage sera décidé, toujours dans un soucis de clarté ( pour avoir la parole, il suffira de la demander à un des OP ).
    Cet tchat est public donc tout un chacun est libre d'y participer, en posant des questions ou bien en simple spectateur.
    Une fois le tchat terminé nous publierons les logs de cette soirée de 2 façons différentes : en brut : ce ne sera qu'une publication sans mise en forme des logs;
    ou bien une publication avec mise en forme pour celles et ceux qui veulent quelque chose de plus concis.
    Bonne soirée :=

Votre réponse
Postez un commentaire