En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La fondation Mozilla planche sur la gestion de l’identité en ligne

La fondation Mozilla planche sur la gestion de l’identité en ligne
 

Firefox pourrait à l'avenir se doter d'un puissant gestionnaire de mots de passe, capable d'automatiser l'inscription et la connexion à n'importe quel site Web... Si celui-ci est compatible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • DANAFHAM
    DANAFHAM     

    Ce sera bien plus facile pour les hacker de trouver les mots de passe... m'enfin ce n'est que m'on opinion internet n'est pas sécurisé comme on veux nous le faire croire...

  • sgripon
    sgripon     

    D'après moi, il ne s'agit pas d'avoir une seule identité ici (contrairement à ce que veut faire NKM en ce moment) mais bel et bien plusieurs identités indépendantes avec mots de passes différent. Simplement l'outil permet de gérer tout seul la connexion et l'inscription, ce qui est quand même super bien.
    A confirmer.

  • architecteeee
    architecteeee     

    C'est moi où c'est juste incompréhensible son message là ?

    Pour répondre sur la seule idée correctement exprimée, non, FF n'est pas super lourd. Sauf si tu installes la blinde d'extensions, et là c'est normal. Petite parenthèse : comparer FF + extension avec un navigateur qui n'en connait même pas la couleur est d'un non sens incroyable.

    Mais inclure ces fonctions par défaut n'alourdira pas le navigateur. Copier du texte dans un champs n'est en rien une action lourde pour un navigateur, ou pour n'importe quel soft au monde d'ailleurs =)

  • ratatouille56565
    ratatouille56565     

    On inclus le plugin personas par defaut,
    On integre les balises de géolocations,
    on developpe un plugin d'identification automatique sur les sites.
    Certains point sont inoffensif, je suis d'accord. Mais sans cesse à vouloir mettre des truc par defaut (dejà que ff est super lour) et qui vont pas forcement dans le sens de la protection de la vie privée. Et oui, si tout le monde planche sur un moyen d'avoir un identifiant unique sur le web c'est pas pour rien.. A réfléchir..

  • architecteeee
    architecteeee     

    Il est mentionné tel quel dans l'article que le choix de l'utilisateur sera indispensable pour valider l'action. Et pour ta gouverne, pour que la fonction puisse être opérationnelle, il faudra au préalable remplir les informations dans la page des options. Celui qui ne veut pas, il ne le fait pas =)

    Quant à Personas, cela n'a aucun sens d'utiliser cette exemple. C'est juste pour bénéficier d'un aperçu rapidement d'un skin. Et là aussi, si tu ne veux pas l'utiliser, ben tu l'utilise pas =)

    Yen à vraiment...

  • pirektout
    pirektout     

    A force de tout mettre par defaut.
    si jamais vous ne voulez pas, ben celà ne sera plus possible. Et oui comme personas, il est impossible de le desinstaller !
    Mozilla affine sa stratégie de nous forcer a utiliser leurs plugins... un nouveau google ?

  • architecteeee
    architecteeee     

    Elle ne contournera pas cette sécurité. Elle va juste pré remplir les champs, comme le font d'autres extensions actuellement. L'avantage ici sera de bénéficier d'un service Made by Mozilla.

    Attendons de voir tout ça. Un peu comme leur système de synchronisation des marques-pages et MdP. Ca permettra de pouvoir stocker sans crainte, à priori. (Pour ma part, je n'ai pas trop confiance dans les services tiers, tel que X-marks et compagnie)


    Enfin soit, tout ceci pour dire que FF veut intégrer tout ça en natif, un peu comme il la fait avec Personas. Rien de monstrueux donc =)

  • Guisang55
    Guisang55     

    Me parait ressembler à roboform qui marche avec IE et firefox! Logiciel séparé,sécurisé,qui peut marcher en local et sur le réseau, très maniable et pas de perte de temps.

    propose même les barre d'outils pour firefox et ie

    permet de définir plusieur utilisateurs et de créer des notes sécurisées

  • Pascal Motte
    Pascal Motte     

    Inscription automatique sur des sites, soit.
    Je suis curieux de savoir comment Mozilla va contourner le code de sécurite sous forme de pictogramme quand on vois que les meilleurs sociétés de spam, utilisent la main d'oeuvre pas chère pour franchir cette étape.

Votre réponse
Postez un commentaire