En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La carte d'identité électronique fait l'unanimité contre elle

La carte d'identité électronique fait l'unanimité contre elle
 

La Ligue des droits de l'homme et plusieurs organisations dénoncent les dérives du projet de carte d'identité électronique. Dans le collimateur : la création d'un fichier central avec données biométriques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

155 opinions
  • Charles-Edouard
    Charles-Edouard     

    oui est elle est deja là!:
    http://lepeupledelapaix.forumactif.com/forum1.htm&start=0?sid=bef6588158401a48c32e264b57c8d3cd

  • jacky123
    jacky123     

    Authentique
    Ma carte d'identitéé est délivrée à 17h
    Le week-end j'installe le lecteur de carte sur mon PC et j'accède aux données (qu'on veut bien me laisser voir)
    Ensuite tentative de connexion au registre national et refus "certificat révoqué"
    En répose au mail que j'envoie illico, le helpdesk me confirme que ma carte à été annulée le jeudi, 8 minutes après avoir été délivrée.
    Cela commence bien. Je peux refaire toute la procédure (2 passages à la Commune)et m'interroge sur la connerie d'un système qui permet qu'un employé fatigué vire une carte sans un double contrôle, et sans qu'une notification parvienne au titulaire.
    Malgré 2 mails l'administration communale n'a toujours pas réagi.
    Bonnes vacances, gardez précieusement le document-papier qui est le comble du ridicule.
    Jacques

  • Meduze
    Meduze     

    Une carte payante et obligatoire !! c'est trop puissant !!
    Si on la refuse = quelle sanction ? la prison ?
    Que ceux qui n'ont rien à se reprocher et l'accepte, un conseil : dormez encore. Ils se reveilleront devant le fait accompli et le réveille sera dur...
    La puce dans le corps (revers de la main ou bras) existe : c'est déjà une réalité et juste une question de temps pour qu'elle se généralise à tous.
    Les militaires, fonctionnaires, pire encore : nouveaux nés se font déjà "pucer" dans d'autres pays en plus de tous ces inconscients qui l'acceptent juste pour faire "comme les autres"...

    Pour tous ceux que ça écoeur et qui refuse d'être ainsi marqué dans ce proche avenir, continuez à vous manifester, je vous le dis : ça fait plaisir à voir que certains ont encore une consciense ici bas.

    Connaissez vous l'anecdote de la grenouille qui se fait ébouillanter vivante sans qu'elle s'en aperçoive ? comment ? En chauffant la marmite lentement mais sûrment... :fou:

    C'est ce qui nous arrive très certainement. Le pire sera lorsque nous ne pourrons [s]ni acheter ni vendre [/s]sans cette marque (=la puce).
    la carte à puce RFID ou l'implant c'est kif kif bouricot !
    D'ailleurs faite une tour sur le site de la filiale qui fabrique cette implant : http://www.verichipcorp.com/ (qu'on appel aussi "digital angel") :sol:


    Tout nous a déjà été REVELE depuis 2000 ans et on a rien vu venir : les temps seront dur car il se prépare à venir !!! :pleure:

    La Meduze

    PS : pour quel parti faut-il voter en 2007 pour supprimer cette puce ? :lol:

  • madidom
    madidom     

    je pense qu une carte d identite electronique avec simplement les bases de donnees a l origine sur celui du papier et avec comme ajout des donnees biometriques (tel empreintes digitales de deux doigts) serait bien.Car lors d un controle d identite
    l agent assermenté ne ferait que comparer ses donnees et celles du controlé .S il devait avoir falsification seules les empreintes digitales apres comparaison devrait permettre de decouvrir cette falsification.Au pire des cas si rien ne correspondrait seul un controle approffondi permettrais de plus amples precisions sur l individu. Cela reglerait les problemes de personne recherchée, de situation illegale sur le sol du pays...
    Trop de renseignements sur cette carte d identé serait de prendre des risques dans d autres domaines.Tel commerces,informations medicales ou autres...

  • Dany17
    Dany17     

    avant de m'inquiéter pour la future INES je m'inquiète de savoir à quoi sert la puce située sous la photo dans les cartes sécurisée actuelles : que contient-elle exactement ?

  • Chep
    Chep     

    Et bien nous y voila,

    Il y a quelque mois j'ai vu sur une chaine de la tele americaine le JT ou un reportage sur le rfid passais. Mais ce netais pas une carte d'identité, mais bien sous la peau que ces gens se fesais poser ces puces. plusieur centaine de millier a l'epoque. Maintenant on retrouve cette puce partout dans le monde, meme dans certains pays pauvre. Au etat unis voila meme que cet obligatoire dans certain pays sous differente condition, en angleterre au université de cambridge, des etudiant se sont vu distribuer des carte d'etudiant avec des rfid sans les informer, juste pour surveiller ou il etait sur le campus a quel heure etc etc.

    Je pense que vous vous douter tous de ce qui est en train de ce passer,
    On abruti les gens a coup de tele
    On leur fait prendre des credit
    on leur fait croire que tout ce materiel est la seul facon d'etre heureux
    On leur pose un code bare (ou puce rfid comme vous voulez)
    On declare des etat d'urgence ou des lois martial en fonction du pays
    On retire l'argent de la circulation puisque la rfid bientot Dans vous remplacera carte d'identité carte bleu carnet de sante titre de transport permis de conduire etc jen passe et des meilleurs
    Les dirigeant prenne les 2 3 derniers pouvoirs que nous ne leur avons pas encore donner

    Et vous voila bien comme des cons

    obliger d'etre la ou on vous le dit qd on vous le dit, et a ce moment la il sera trop tard pour partir chez les baba en ariege puisque vous serez tracé au gps ou au moins des que vous vous aprocherer d'un detecteur qui seront bientot partout meme chez vous

    pensez y


    ps une petite lecture? marc san , les insoumis
    http://www.onnouscachetout.com/open.php?id=85
    cest pas si lon que ca forcer vous un peu


    et REVEILLEZ VOUS !!!!

  • Ordi2309
    Ordi2309     

    ça fait plaisir de voir quelqu'un indiquer le vrai nom de Mr JOSPIN ... il est introuvable sur le net: je crois que c'est Lionel Jospin de Laharpe (en 1 mot).
    En tous cas, il est évident que les citoyens ayant des noms à particules ne doivent pas être rangés dans la catégorie des gens à part.

  • Tetsuko
    Tetsuko     

    Ben non seulement stun moyen supplémentaire de nous fliquer mais en plus , chais pas pour vous mais je me méfie de leurs méthodes....je m'explique: qu'est ce qui me prouve déjà que l'encre utilisée pour les empreintes ne va pas nous filer à tous un gentil petit cancer de la peau ? Pire ! leur histoire de flashouiller les yeux me fiche gravement les chocottes ; imaginez une journée bien remplie : j'vais à la sécu, à la banque, à la CAF ...ben en fait j'me prend un coup de lazer dans le noeil à chaque fois !! Oui je sais , on nous dit que c'est sans danger , m'enfin ya que les crétins pour croire ça ... tout comme le distilbène ,l'aspartame et autres produits pour lesquels on commence enfin à se réveiller.

  • Jlen
    Jlen     

    des choses à se reprocher ? je vois pas où est le problème moi. Je suis pour a 200% pour un control total de la population par le gouvernement. Il savent dejà ou je dépense mon pognon, mes habitudes de consommations et tout le toutim...et alors ? m'en fout comme de l'an 40 :) Serieusement vous avez peur de quoi ? on est loin d'un Gatacca, il n'y pas d'eugenisme ou de sélection par la génétique la dedans arrêtons la parano, arrêtez les films de science fiction ca vous fait perdre la boule.

  • helas
    helas     

    Pour les naifs qui n'ont rien a ce reprocher je rappelle que n'importe quel detective (ancien fonctionnaire) pourra avoir acces a votre carte et consulter toutes les infos (presentes et futures puisqu'on arrette pas le progres genre dossier medical et autre) pour le compte d'un TIERS...
    Allez soyez heureux, honnete et surtout petit conseil: ne divorcez jamais...

Lire la suite des opinions (155)

Votre réponse
Postez un commentaire