En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La biométrie au secours de la carte bancaire
 
DR

Bientôt il ne sera plus nécessaire de saisir son code pour valider un achat : deux technologies de reconnaissance biométrique du doigt sont testées en France.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
2 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Il était aussi question à une époque d'une carte Vitale Biométrique sensée lutter contre les abus à la Sécu, mais visiblement les grands penseurs ne pensent pas à grand chose, parce que quand l'on est bien portant on peut faire ses courses, aller à la Pharmacie.... le reste du temps c'est souvent l'entourage qui se charge de tout cela. Mais je suppose que les Banques vont encore faire en sorte que Monsieur et Madame doivent tous les deux avoir chacun une carte individuelle (Deux Empreintes), histoire de faire payer DEUX fois les frais liés à la détention de cartes... Au fait, vous en avez pas marre de devoir payer les moyens de paiement pour dépenser votre argent ? Moi, si, c'est pourquoi je me suis séparé de ma carte, ne paye plus qu'en liquide ou par chèque pour les grosses sommes et ceux qui refusent, genre sites Internet, ne voient jamais la couleur de mon argent. C'est marrant comment un petit bout de plastique peut devenir un frein à la consommation, couplé au non sérieux de certains sites Internet, ça fait beaucoup d?économies.

  • MikaNomi
    MikaNomi     

    Jusqu?où ira-t-on dans la communication de données personnelles?
    deuxiemement , comment feront les personnes âgées qui , si je prends l'exemple de ma mère de 93 ans, sont souvent amenées a confier leur carte bancaire a une aide ménagère afin qu'elle leur fasse leurs courses ...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •