En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La banque Egg fait crédit à sa filiale française

Les résultats financiers de la banque en ligne britannique Egg sont lourdement grevés par ses mauvais résultats dans l'Hexagone. La Carte Egg, produit phare de la filiale française, ne rencontre pas le succès escompté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • blurp
    blurp     

    le casjback est sans limite !!!!

  • Gwenarbraz
    Gwenarbraz     

    Salut Marie,
    ton plafond d'utilisation est certe élevé mais le cash back est calaculé sur un montant maximum de 6000? d'achats par ans. Tes dépenses au delà de ce plafond te rapportent donc... rien.

  • Jacques_
    Jacques_     

    Non, ce n'était pas moi ! Je pense que la carte n'est pas financièrement inintéressante (si on règle la totalité de ses dépenses chaque mois). Mais la qualité et la fiabilité du service quand on contacte un humanoïde de chez eux sont tout à fait déplorables. C'est pour ça que je les vire.

  • Godou
    Godou     

    La carte Egg est une carte pour se faire avoir.
    Quand a donné sa confiance à Egg au vu des nombreux déboires grave rencontré par une majorité de leur client, il faut ne pas avoir peur au yeux!

    Pensez vous normal qu'Egg puisse fermer votre compte sans préavis (contraire CGV) et en vous envoyant un chèque de banque de cloture par courrier simple à un seul des 2 titulaires d'un compte joint?

    Bon courage quand demain Egg fermera votre compte avec un credit en cours que vous ne pourrez remboursé immédiatement...

    Pour conclure, je rappelerais qu'Egg s'est fait condanner pour publicité mensongère sur leur carte de credit Egg

  • Gwenarbraz
    Gwenarbraz     

    reprenez bien vos calculs avant de dire que c'est super.
    Conseil gratuit

  • Jacques_
    Jacques_     

    Les retraits aux distributeurs sont maintenant gratuits si le compte est approvisionné. Personellement j'avais aussi une Visa classique qui ne m'a pas été retirée, mais je quitte cette bande de nuls.

  • Jacques_
    Jacques_     

    Après le prélèvement des débits différés début mai le solde de mon compte sera de 0 et je leur dit adieu.

  • h@rd
    h@rd     

    re,
    "3/ Les retraits d'argent aux guichets automatiques sont maintenant grauits (avant, Egg vous comptait des frais) et vous pouvez donc augmenter votre cash back significativement par ce moyen. "
    Peut-être, il faut relire le contrat, déjà, Egg ne facture plus les intérêts sur le retrait ( même il y a des sous dans le compte car Egg considérait les retraits comme des prêts du crédit revolving ) et maintenant il nous offre du back dessus ...
    faut pas rêver quand même

  • thomas__
    thomas__     

    en effet Egg, est tout simplement une maison de crédit (crédit conso) , meme si leur crédit est accompagné d'une carte bleue.

    Comme sofinco, on parle de réserve d'argent que l'on paye au prix fort.

    Egg est apparu sur un marché déjà occupé par des filiales de grands groupes bancaires. rien de neuf. c'est peut être une des raisons de son succès très limité.

  • The Champ
    The Champ     

    Je suis possesseur d'une carte Egg, et j'en suis très content. Simplement il faut savoir lire un contrat :
    1/ Si vous choisissez l'option de remboursement intégral tous les mois, vous ne payez rien de plus que les montants que vous dépensez avec cette carte. Avec toutes les autres options de remboursement (remb d'un montant fixe par mois) vous payez des frais (équivalent à un crédit à la consommation) qui sont assez élevés et qui ne sont pas compensés par le cash back de 1%. Dans ce cas, vous êtes donc "super" perdant fiancièrement !!!

    2/ En option remboursement intégral, le plafond de dépenses mensuelles autorisé est assez important. Si vous payez toutes vos dépenses (privées et professionnelles) avec la carte EGG, le cash back devient directement du pur bénef pour vous, car comme l'explique Marie, c'est de toute façon de l'argent que vous auriez dépensé !!! Il n'y a pas de mal à gagner du fric sur ce que l'on dépense !!!

    3/ Les retraits d'argent aux guichets automatiques sont maintenant grauits (avant, Egg vous comptait des frais) et vous pouvez donc augmenter votre cash back significativement par ce moyen.

    4/ Vous n'êtes débité des sommes dépensées que 14 jours apprès votre arrêté de compte : vous pouvez placer cette somme sur un compte rémunéré pendant ces 14 jours et en retirer encore une petite somme d'argent supplémentaire sur vos dépenses .... HALLUCINANT !!!

    En conclusion : j'ai fait plus de 150 ? de cash back l'année dernière (grâce aux 5% reversés initialement), j'en ai plus de 80 en cours et je vous garantie que dès que j'achète un truc assez cher (type machine à laver, TV, etc...), j'utilise ma carte Egg !!!
    Je réccupère de l'argent sur des dépenses que j'aurais de toutes façons faites !!!

    Merci EGG et tant pis pour ceux qui n'ont pas la carte ou ceux qui ne savent pas l'utiliser en leur faveur.
    (ps : Non, je ne travaille pas chez Egg !!!)

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire