En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La baisse du prix des livres numériques en bonne voie

Mis à jour le
La baisse du prix des livres numériques en bonne voie
 

Le gouvernement ne s’opposera pas à la diminution de la TVA sur les e-books, voulue par le Sénat dans le cadre du projet de loi de finances 2011.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Laurent d'iGoMatiK
    Laurent d'iGoMatiK     

    Sur l'AppStore, lorsque vous achetez un article, vous recevez une facture qui indique "Ceci n'est pas une facture soumise à la TVA.", or Apple retient bien une tva lors de ses reversements aux développeurs.
    Peut-on dire dans ce cas que les ebooks vendus par ce biais ne sont pas soumis à une tva ? En tout cas pour l'acheteur c'est ce qui se passe. Bien à vous.

  • HLFH
    HLFH     

    Le prix unique du livre N'est PAS possible sinon on se tournera volontiers vers le téléchargement dit illégal (si ce n'est déjà fait), qui offre davantage de qualité, de liberté et de quantité... Si vous voulez qu'on achète des ebooks, il vous faudra les mettre à un prix très BAS.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Ils n'y pensent pas à la balle dans le pied, le fric les annihile !
    Ensuite, ils crieront aux charrons lorsqu'ils verront que les internautes pirateront les oeuvres écrites OU les achèteront dans d'autres pays, comme actuellement pour les livres papier.

  • Iouze
    Iouze     

    pourquoi ne pas appliquer le prix des formats poche
    Je n'ai trouvè d'équivalent a ce type de format ( et de tarif surtout) en ebook (iBookstore, amazone, FNAC)
    La nouveauté a 15? pourquoi pas ( on paie la nouveauté justement) mais le bouquin sortit depuis 1ans voire 2, toujours au même tarif ou inexistant, je ne comprends pas.
    Si ce n'est que ça va finir comme pour la musique et le films, on trouvera d'autres sources
    Eux aussi cherchent a se tirer une balle dans le pied ?

  • Photo73
    Photo73     

    La musique numérique, pareil.

    On va nous expliquer que, finalement, le prix du papier dans un livre, c'est quasi rien, ...(??)
    Si au moins ils pouvaient définir un format "universel" interopérable.

    "la différence de TVA entre le livre numérique et sa version papier n'a aucune raison d'être" Ça ne se discute pas, sauf quand on espère "gratter" le plus possible, en période de disette.

  • myeid
    myeid     

    Le livre numérique est en France soumis à la loi Lang au même titre que sa version papier : l'éditeur choisit son prix imposé aux revendeurs. Etre anglophone est une solution : le prix des ouvrages en anglais chute régulièrement (à condition de ne pas les acheter en France).

  • Assurouge
    Assurouge     

    La baisse de la TVA n'est pas suffisante. Pourquoi le livre électronique qui ne consomme pas de papier... ne baisse pas davantage et reste presque au même prix qu'un livre papier? C'est le syndicat du livre qui s'y oppose?

Votre réponse
Postez un commentaire