Passer au contenu

L’iPad mini se refait une beauté… a minima

Apple a enfin mis à jour le plus petit de ses iPad, en y intégrant sa dernière puce A12 et en le rendant compatible avec l’Apple Pencil. En dehors de ça, les nouveautés sont rares. 
 

Trois ans et demi qu’il n’avait pas été mis à jour. L’iPad mini vient enfin d’être renouvelé par Apple. La nouveauté la plus importante est certainement l’utilisation du SoC A12 Bionic, celui qui est intégré aux derniers iPhone. Il remplace ainsi le vieillissant A8 qui équipait jusqu’à présent l’iPad mini 4

L’autre bonne nouvelle est la prise en charge par l’écran de l’Apple Pencil. En revanche, il faudra utiliser seulement la première version de cet accessoire et non pas la dernière en date, plus avancée techniquement, mais uniquement dédiée aux iPad Pro. 

De l’eSIM dans la version « cellular »

La dalle ne change pas de diagonale (7,9 pouces), de définition (2 048 x 1536 pixels), ni de résolution (326 ppp, au passage la plus élevée de tous les iPad). Le capteur photo principal propose, quant à lui, une définition de 8 mégapixels contre 7 mégapixels pour la caméra située en façade. 

Notons également que les versions Wi-Fi + Cellular intègrent non seulement un emplacement nano-SIM, mais aussi une eSIM, comme sur les iPhone XS et XS Max. Un système très pratique, notamment lorsque l’on voyage à l’étranger, comme nous vous l’expliquions dans notre test

Le modèle de base de l’iPad mini (64 Go) est disponible au prix de 459 euros, tandis que sa version 256 Go coûte 629 euros. Les versions 64 et 256 Go de la déclinaison Wi-Fi + Cellular sont, quant à elles, vendues 599 et 769 euros. 

A lire aussi : Apple présente l’iPad Air, la résurrection de l’iPad Pro 2017

Source :
Apple Newsroom

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi