Passer au contenu

L’Haier Watch, c’est Android Marshmallow à votre poignet

Si cette année, les montres connectées se font plus discrètes, elles sont tout de même présentes au MWC. Haier profite d’ailleurs du salon pour présenter son nouveau «bijou technologique».

Plus connu pour ses téléviseurs et ses appareils électroménagers, le groupe chinois Haier profite du Mobile World Congress pour présenter des smartphones mais également une montre connectée sous Android. Celle-ci est, comme le modèle d’Apple, sobrement appelée Watch.

Elle dispose d’un boîtier rond de 1,4 pouce conçu en acier inoxydable, résistant aux projections d’eau et de poussière, et d’un écran tactile capacitif d’une résolution de 400×400 pixels ce qui devrait offrir un affichage assez fin.

S.M. – Elle peut suivre votre activité.

La Haier Watch embarque un capteur de fréquence cardiaque et un accéléromètre pour suivre l’activité du porteur ainsi qu’une fonction de calcul des calories brûlées, un haut-parleur et un micro pour prendre des appels directement sur la montre, un lecteur MP3 et 8 Go d’espace de stockage pour profiter de sa musique sans dépendre du smartphone avec lequel elle est appairée.

S.M.

Comme toutes ses concurrentes, cette montre permet de recevoir ses e-mails, notifications ainsi que les alertes de rendez-vous prévus dans l’agenda, de suivre la météo… Elle fait en revanche l’impasse sur le NFC et le Wi-Fi. Originalité, elle tourne sous Android Marshmallow et non sous Android Wear.

Cette montre au design assez élégant existe en plusieurs coloris (or, argent ou noir) et avec différents bracelets (cuir, acier ou silicone) afin de plaire au plus grand nombre. Elle sera commercialisée au prix de 199 euros dans le courant du deuxième semestre 2016.

S.M. – Plusieurs coloris et bracelets sont proposés.

Cette montre connectée n’est toutefois pas la première proposée par le groupe chinois. L’an dernier, il avait déjà présenté la gamme SOS qui comportait deux montres destinées aux enfants et aux seniors

Mobile World Congress 2016

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE