En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Europe pourrait infliger une amende de plusieurs milliards d'euros à Apple

Mis à jour le
L'Europe pourrait infliger une amende de plusieurs milliards d'euros à Apple
 

La commission européenne pourrait infliger plusieurs milliards d'euros d'amende à la firme de Cupertino pour avoir bénéficié d'aides fiscales de l'Etat irlandais.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Tryler
    Tryler     

    Non, ce n'est pas que l'Irlandais de base qui trinque, c'est nous tous. Toutes les ventes des iphones et autres produits à la pomme ne rapportent rien à la France vu que tous les bénéfices vont en Irlande où ils sont très peu taxés. Résultat, c'est aux autres de payer (nous tous) à la place de ces *** de propriétaires d'Apple qui ne savent même pas quoi faire avec leur trésorerie.

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    Dans votre message si les politiciens n'étaient pas tous des corrompus, de tels arrangements n'auraient jamais pu avoir lieu.
    Ce n'est donc pas à Apple que j'en veux, mais aux politiciens de n'avoir pas fait tout le blabla qu'ils promettent aux gens qui les croient. Un pot de vin et leur droiture s'en va, tous les mêmes.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Des politiciens irlandais ont dû voir leur compte en banque s'arrondir de jolie manière quand ils ont fait passer cet arrangement. Verser un ou deux millions de $ par-ci par-là à des personnes bien placées représente des clopinettes pour Apple face aux économies d'impôt réalisées. Au bout du compte, c'est l'Irlandais de base qui trinque, car les sommes perdues pour la collectivité auraient pu servir pour l'enseignement, le réseau routier ou de meilleurs soins de santé. Merci Apple, et de manière plus générale, merci à toutes ces multinationales abjectes qui se refusent à verser leur légitime contribution à la collectivité.

Votre réponse
Postez un commentaire