Passer au contenu

L’enceinte Google Assistant de Sony, a une longueur d’avance sur la concurrence

Comme d’autres constructeurs sur le salon, Sony a lui aussi présenté une enceinte intelligente dotée de Google Assistant. Mais en choisissant d’équiper ses téléviseurs d’Android TV depuis plusieurs années, le japonais bénéficiera d’une meilleure intégration de l’appareil dans sa gamme de produits.

Google Assistant débarque chez Sony… et pas seulement sur ses smartphones Xperia. Le constructeur japonais a profité du salon berlinois pour présenter son enceinte intelligente LF-S50G. Elle se pose ainsi comme un concurrent de Google Home, la qualité sonore en plus.

Deux haut-parleurs équipent l’appareil et profitent d’une sorte de système bass reflex pour amplifier les fréquences graves. Si le résultat mérite d’être mesuré par le labo de 01net, il est évident que l’amélioration par rapport au Google Home est indéniable sur nos premières constatations.

JSZ/01net.com – L’heure est constamment affichée en façade.

L’enceinte de Sony apporte plusieurs autres améliorations par rapport à celle de Google. Des LED en façade affichent l’heure en permanence, mais peuvent aussi faire office de minuteur. Une fonction évidemment pensée pour la cuisine. C’est pour cela que l’appareil répond également à la norme IPX3 de résistance aux projections d’eau. Enfin, toute la partie externe est lavable en cas de tâches.

Sony – On peut passer la partie externe sous l’eau pour la nettoyer si besoin.

En plus d’être logiquement Wi-Fi, la LF-S50G propose une connexion Bluetooth pour y connecter n’importe quel smartphone et l’utiliser comme un classique dock audio sans fil. Cependant, l’enceinte n’est pas nomade et doit constamment être relié au secteur.

JSZ/01net.com – A gauche le bouton pour couper le micro, à droite celui pour contrôler le jumelage Bluetooth.

En intégrant Google Assistant, l’appareil fournit exactement les mêmes fonctionnalités que Google Home, sans limitation aucune par rapport au modèle du géant de Mountain View. On peut surtout noter que Sony part avec une longueur d’avance sur bon nombre de ses concurrents quant à l’intégration de l’appareil dans sa gamme de produits.

Google Assistant permet par exemple de diffuser sans fil des programmes depuis l’enceinte, par exemple depuis Netflix, via Chromecast. Tous les téléviseurs récents de Sony étant sous Android TV, ils intègrent donc déjà cette technologie et sont donc compatibles d’office. Les possesseurs de téléviseurs Sony n’auront donc pas besoin d’acheter en plus une clé HDMI Chromecast.

La date de commercialisation de la LF-S50G n’a pas encore été définitivement arrêtée, mais elle interviendra avant la fin de l’année. Le prix sera quant à lui situé entre 230 et 250 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi