En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’achat-vente d’instruments de musique ouvert sur Fnac.com

En bref. La Fnac l'avait annoncé dès l'ouverture, restreinte, de sa marketplace en mai 2009...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Musicos-en-herbe--sechées
    Musicos-en-herbe--sechées     

    Bonjour,
    Mon fils de 5 ans (et ma femme) m'ont payé une guitare, achetée chez Woodbrass... Accueil super, conseil parfait. Je suis donc super content de ma guitare, sachant que je suis un DEBUTANT en gratte (pas en musique), donc pour un début, c'est très bien (j'ai comparé à une véritable fender strat et le son en similaire). Seulement, j'ai acheté récemment un ampli et là je suis allé chez Milonga.

    J'avais oublié, depuis le temps que j'achète sur le net, ce qu'est un service, un véritable conseil... Le gars m'a expliqué pendant 2h20, joué pour moi sur différents amplis, m'expliqué les réglages. Bref, j'ai réellement apprécié et j'ai pu trouver le son qui ME correspondait (en fonction de mon style de musique). J'en ai plus appris en 2h20mn avec un pro qu'en 1 semaine de surf sur les forums. Et le son ne peut être apprécié QUE par notre sensibilité.
    Bref, j'ai préféré payer plus cher sur place AVEC le conseil que le même sur Internet (j'avais vérifié les prix AVANT d'aller en boutique). Un conseil, un service cela se paye...

    Maintenant, si le but est d'acheter l'ampli XXX sans comparer, qu'il soit à la FNAC chez Woodbrass/milonga ou une petite boutique de quartier, cela reste le même matériel, ce qui n'est pas le cas de véritable instrument de musique, mais là, il faut aussi une oreille pour faire la différence, ce qu'un débutant n'a pas forcément...

  • bipdan2
    bipdan2     

    Un conseil a la fnac, des gens compétents a la fnac ? Arf, pardon, enfin non pas pardon, rires, LOL comme diraient les djeunz

    Rappelons que c'est leur ancien patron qui est à l'origine d'hadopi et que dans le meme temps ils vendaient des bootleg (DVD contrefaits) dans leurs rayons.

    La fnac est la pour faire du fric en margeant, pas pou conseiller les clients correctements

  • bipdan2
    bipdan2     

    Je suis complètement d'accord avec toi, pour ce qui est des instruments manufacturés en bois ou en cuivre, etc.

    Même deux strats de la même série pourront différer et il n'y a que l'essai qui permet de bien se faire son avis.

    Par contre pour tout ce qui est home studio, midi, boite a rythme, monitoring, prise de son. La le matos reste strictement identique d'une unité a l'autre.

    Quiqu'il en soit, après les déboires de la FNAC, concernant la mission olivennes à l'origine d'hadopi, et la vente de bootleg en parallèle dans leur rayon, je les boycotte et cela n'est pas prêt de s'arrêter (Je tenais a le redire, des fois que ca puisse être lu par qqu'un de chez eux).

    Et si on m'offre un truc venant de chez eux, je pousse le vis, en me le faisant rembourser et en allant le racheter chez un autre disquaire.

  • Guib'
    Guib'     

    Hum... La musique c'est quand meme assez différent que le reste du multimédia que la FNAC vend. Acheter en ligne un instrument qu'il soit surtout pour un débutant ce n'est pas une mince affaire, il vaut mieux aller en magasin, essayer plusieurs modèles et se faire son propre avis et avoir celui des spécialistes qui seront toujours là si réglage il y avait a faire.

    Pourquoi pas vendre dans un magasin FNAC, (avec salle insonorisée et du bon matériel et avec des personnes qui connaissent bien le sujet). ;)

  • Doudou31300
    Doudou31300     

    Le mieux c'est de tester l'instrument en magasin (quand c'est possible) et de regarder sur Internet pour comparer les prix.

    En général, on peut les trouver moins cher sur le net.

  • Phy.
    Phy.     

    J'ai failli acheter une guitare Stagg sur internet car prix défiant toute concurrence, mais je me méfiais beaucoup de la qualité et j'ai fini par prendre un modèle plus cher en magasin : je l'avais testé et c'est celui qui me convenait.

    Vendre des instruments sur internet, musicalement parlant ça me semble un non-sens complet, maintenant commercialement parlant, ça peut être une bonne opération auprès des ado boutonneux qui rêvent de Nouvelle Star et qui oublieront la gratte dans leur chambre au bout d'une semaine...

    Cela dit, si un responsable de "l'agitateur de talent" me lit, il peut peut-être m'indiquer si ça ne le gêne pas trop de s'asseoir ainsi sur la dimension culturelle au nom de la rentabilité ?

Votre réponse
Postez un commentaire