Passer au contenu

Karine Dussert-Sarthe (Orange)

‘ Nous avons juste traité l’iPhone comme n’importe quel téléphone 3G/3G+. ‘

Bonjour à toutes et à tous, nous avons le plaisir d’accueillir Karine Dussert-Sarthe, directrice marketing mobile chargée de l’iPhone chez Orange.


Bonjour a tous.Le débridage concerne-t-il également les forfaits série limitée Origami Star pour iPhone ?


Oui bien sûr.Leofonte : La prochaine mise à jour du firmware améliorera-t-elle l’autonomie de l’iPhone 3G ?


Nous n’avons pas reçu d’information de la part d’Apple à ce jour.tdav92-iphon.fr : Pourquoi faire payer des clients pour un service alors que celui-ci n’est pas disponible (je parle du haut-débit mobile 3G+) ?


Nous faisons payer des clients pour des forfaits qui permettent un certain nombre d’usages (téléphone, surf, vidéo…) et pas pour des débits, nous optimisons les débits pour permettre à nos clients la meilleure expérience possible.yostyle : Orange a fait de la publicité pour ses forfaits grand public. Vous avez annoncé des débits supérieurs à 1 Mbit/s. Le bridage va à l’encontre de vos publicités. Vous faites donc de la publicité
mensongère ?



Notre communication commerciale ne porte pas sur les débits, nous avons annoncé une optimisation du débit disponible pour l’iPhone jusqu’à 1,8 Mbit/s en débit crête.iPhon.fr – Benji560 : Un geste commercial est-il prévu pour les clients ayant un iPhone 3G ?


Nous traitons les problèmes rencontrés par nos clients au cas par cas, via le service client (700). Nous n’avons pas aujourd’hui de remontée significative de préjudices d’usage en service client.Freeman59 : Le forfait Origami avec Internet illimité est cependant limité en transfert, Orange prévoit-il une augmentation concernant ces transferts data et e-mail ?


Nous travaillons en permanence à notre politique de “fair usage”, qui sera naturellement amenée à évoluer en fonction de la technologie et des usages de nos clients.Th0mas : Qu’est-il prévu pour les clients d’autres forfaits 3G+, qui ont signé pour les mêmes conditions d’accès au haut-débit mobile qu’avec les forfaits iPhone ?


Nous n’avons pas de forfait spécifique 3G+.Seb007 : L’augmentation du débit pour l’iPhone sera également effective pour les forfaits bloqués, comme le forfait ZAP ?


Non, pour bénéficier de l’augmentation du débit, les clients doivent souscrire un forfait iPhone ou une option iPhone.Chaya : Bonjour, Orange prévoit-il une augmentation de la capacité réseau de ses infrastructures ?


En permanence, Orange fait évoluer la capacité de ses réseaux. En 2008, Orange a déjà doublé la capacité de son réseau 3G/3G+.gaston6 : Pourquoi ce retard dans les performances 3G/3G+ d’Orange face au réseau SFR ?


Nous n’avons pas de retard dans nos performances 3G/3G+. Tout comme celui de SFR, notre réseau permet d’atteindre un débit crête de 7,2 Mbit/s.ptolla : Pour les personnes possédant un iPhone avec un forfait Internet Max, l’augmentation sera-t-elle effective ?


Non. Aujourd’hui seules les offres et options iPhone le permettent.Guest16 : Combien avez-vous vendu d’iPhone 3G à ce jour ?


116 000 à la date d’hier.tomavip : Pourquoi les possesseurs d’iPhone en Origami n’auraient pas droit à cette augmentation ?


Ils y ont droit, en prenant un forfait Origami Star pour iPhone.Coq au vin : Et pourquoi pas le forfait ZAP ? On paye l’option comme tout le monde, et c’est bien stipulé dans l’offre que l’on a accès à la 3G+ ! Pourquoi encore des cas spéciaux ? C’est pas sympa…


Aujourd’hui 300 clients ont acheté un iPhone avec un forfait Zap sur les 116 000 ; si le nombre de clients augmente Orange adaptera son offre.alexz : Votre discours est assez choquant, pour avoir un vrai débit 3G+, vous devez achetez un iPhone et avoir un forfait iPhone… Cela ressemble à de la vente forcée, non ? Subissez-vous des pressions d’Apple suite à des
ventes décevantes ?



Les clients équipés d’un téléphone 3G/3G+ nous disent être satisfaits de leur expérience et ne remontent pas de préjudice subi dans leur usage à cause d’un éventuel débit insuffisant au-delà du débit disponible. C’est bien la capacité
intrinsèque du téléphone qui détermine l’expérience d’usage. Apple et nous sommes très satisfaits des ventes, nous apprenons chaque jour en lançant de nouveaux téléphones et en écoutant nos clients.bull90150 : Vous ne pourriez pas simplement dire : “oui en effet on n’a pas été bons avec les débits 3G+” plutôt que de nous marketer l’ensemble de vos réponses ?


En l’occurrence l’iPhone a été lancé au 17 juillet et les premières remarques liées au débit nous sont parvenues la semaine dernière. Nous avons réagi cette semaine.milouse : Comme le titre de ce chat l’indique, pouvez-vous vous expliquer sur ce bridage ? Pourquoi SFR ne le fait pas ?


Nous ne bridons pas le débit. Par défaut, nous avons juste traité l’iPhone comme n’importe quel téléphone 3G/3G+. Aujourd’hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages d’un produit hybride, entre un téléphone et un PC.FredS : Est-il possible de résilier son contrat pour non-respect de ses conditions ?


Orange respecte ses engagements et ses conditions générales de vente, il n’y a donc pas de motif de résiliation.O909_frenchiphone : Pourquoi les clés 3G+ n’ont-elles pas ce bridage ? Il existe deux 3G+ chez Orange ?


Orange propose le débit le plus adapté à un usage PC (téléchargement de fichiers, de pièces jointes, etc.).firelight55 : Vous vendez de la 3G+ qui, dixit votre lexique, permet d’obtenir un minimum de 1,8 Mbit/s, que vous ne fournissez pas, et vous nous dites qu’Orange respecte ses engagements ?


De quel lexique parlez-vous ? 1,8 Mbit/s est le premier niveau standard de débit crête de la technologie HSDPA dite 3G+.journaliste 01net : Pourquoi ne pas optimiser aussi le débit par défaut de tous les téléphones 3G+, même si vous estimez que la plupart de leurs utilisateurs, qui ont peut-être acheté leur terminal pour sa faculté 3G+, n’ont pas
de gros besoins en débit ?



Orange alloue sa capacité en fonction du téléphone ou de la clé connectée à un moment donné dans un endroit donné, pour permettre une expérience adaptée au produit utilisé ; si Orange allouait systématiquement le débit maximal à des
clients qui n’en font rien, cela pourrait détériorer l’expérience des autres clients connectés.O909_frenchiphone : Pourquoi n’avez-vous jamais au grand jamais indiqué à vos clients qu’ils seraient limités en débit ? Si cela n’avait pas été découvert, aurions-nous eu ces 1,8 Mbit/s en septembre ?


Nous sommes seulement un mois après le lancement de l’iPhone 3G. Nous suivons régulièrement et avec attention les usages de nos premiers clients et les appels en service client (700) sur chaque nouvelle offre afin de faire les adaptations
nécessaires.Merci, le mot de la fin ?


J’espère sincèrement que mes réponses ont été claires ; merci de vos remarques, qui nous permettent de nous adapter en permanence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction