En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Joël Le Mercier (iFrance) : ' La migration d'iFrance a réussi... non sans remous '

Joël Le Mercier (iFrance) : ' La migration d'iFrance a réussi... non sans remous '
 

Après une liquidation judiciaire début 2005, iFrance renaît sous la coupe d'iEurop. Son président, Joël Le Mercier, évoque les problèmes techniques auxquels les clients de l'hebergeur sont confrontés depuis plusieurs mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • catapix32
    catapix32     

    J'avais une adresse mail sur IBELGIQUE ... et depuis la migration, mon adresse a basculé vers IFRANCE ... conclusion, mon ancienne adresse n'est plus valide donc je ne reçois plus mes messages et ne peut plus accéder à mes archives ... et en plus, après mantes relances et appels au secour, je n'ai toujours aucune nouvelle de Ieurop. Bref, la merde!

  • SweetBlue
    SweetBlue     

    Tant mieux pour toi si tout est rentré dans l'ordre, je ne peux pas en dire autant de mon côté, je n'ai pas encore eu de réponse après les avoir contacté à maintes reprises. J'avais un site gratuit sur ibelgique et je ne retrouve plus rien, j'ai le bon mot de passe et le nom d'utilisateur et impossible de me connecter pour uploader, j'ai réussi à me connecter sur ifrance et là, toutes mes images ont été effacées, donc plus rien, je suis en crisse car plusieurs visiteurs me réclament mes images et impossible de les uploader même si j'ai réussi à me connecter.....bizarre.....j'attends toujours une réponse à tous les courriels que j'ai envoyées depuis déjà deux mois.....ils se foutent bien de moi et bien d'autres encore..quelle belle publicité sur leur site pour attirer les webmasters.....hahaha tout ce qu'ils veulent c'est de payer pour un hébergement pro, et bien, de la marde, qu'ils aillent tous se faire voir. J'ai pris un autre hébergeur avec services haute qualité et toujours des réponses rapides à nos questions. Je suis comme qui dirait en cadillac(limousine)le jour et la nuit avec ifrance....lol

  • pelican_
    pelican_     

    En general c'est ca la cause du timeout. (ou alors tu t'es trompe dans l'adresse du serveur pop3).

  • Dominique_
    Dominique_     

    Mais voila, ce changement n'a impacte que mon offre d'hebergement avec nom de domaine (les seuls ayant apparamment ete basculees sur ifrancepro.com).
    Pendant tout ce temps, mon autre offre payante (hebergement plus), a savoir en gros mon site ifrance.com sans pub, et mon site gratuit (mais bon, c'etait gratuit donc moins grave), eux, marchaient tjs aussi mal (normal vu que c'etait encore heberge sur leur ancienne plateforme).
    Je me resignais plus au moins et m'appretait a faire une croix sur ces deux derniers..
    Sauf que voila, debut juin, je m'apercois que ifrance a completement change de look, et qu'ils ont aussi change de plateforme.
    Dans un premier temps j'ai eu qques galeres, vu que bon, les 3/4 des parametres de configuration ont change.. Mais j'ai vite constate une grande amelioration de la vitesse et de la stabilite sur mes deux sites www.ifrance.com (gratuit et payant).
    Et aussi une enorme amelioration du mail !

    Sauf que voila.. pas de bol, pendant une periode suivant leur migration, je me suis retrouve avec de la pub sur mon site payant :/
    Apres les avoir contacte, tout est rentre dans l'ordre recemment (y'a une dizaine de jours). Ils m'ont d'ailleurs offert 3 mois supplementaires, a la vue de la gene occasionnee par l'affichage de la pub sur mon site payant, comme si c'etait un site gratuit , pendant cette periode de migration.

    ps: Attention, pour ceux qui comme moi avaient un "hebergement plus", leur offre a change de nom, c'est leur offre "premium" qui est visible qd on se logue sur leur site web.

    Bref, pour resumer ce long post, en ce qui concerne mon experience, je peux vous dire que:
    - ifrance, pour les offres avec nom de domaine, avant 2005 c'etait de la merde, maintenant ca s'est grandement ameliore.
    - pour le gratuit et les anciennes offres payantes "hebergement plus", jusqu'a y'a environ 1 mois (15 jours pour mon hebergement plus), c'etait aussi de la merde. Mais ca c'est depuis la aussi tres largement ameliore :)

    Voili,

    The end :)

  • Dominique_
    Dominique_     

    Je pense que tu fais plein d'amalgames. Je t'explique. Je suis moi hebergee chez ifrance, depuis plusieurs annees. En + je suis une bonne cobaye, vu que j'ai a la fois un site gratuit, un site ifrance.com sans la pub (qui s'appelait Hebergement Plus a l'epoque), et un hebergement avec nom de domaine (l'offre s'appelait encore Pack Plus y'a un peu + d'un an).
    J'ai donc pu suivre l'evolution de leurs differentes plateformes.
    Tout d'abord concernant l'hebergement avec nom de domaine. Jusqu'en Decembre 2004, on peut dire que ca a ete n'importe quoi. Ca ramait a mort, ca marchait affreusement mal, les mails mettaient des heures a arriver qd ils arrivaient, j'avais des milliers d'erreurs a la reception de mails..). Bref, j'etais excede un peu comme toi.. et je n'avais qu'une seule envie: partir.
    Puis j'ai eu l'agreable surprise d'etre migree sur leur nouvelle plateforme d'hebergement des offres avec nom de domaine. Mon compte a, comme Bitter Yellow, ete migre sur ifrance pro. En gros, a cette epoque, seules ces offres avec nom de domaine ont ete migrees (vers fin decembre/debut janvier 2005).
    A part qques legers desagrements dus au changement de plateforme (qques petites retouches sur mon site pour changer le compteur et le formulaire de contact, qui ont change), tout a vite ete migre. Et depuis, plus un seul soucis, ca marche vite, bien et j'ai pas eu un seul probleme en plus de 7 mois (epatant changement a la vue de la merde que c'etait avant!).
    [...]

  • cplazane
    cplazane     

    Même en changeant la config POP3 comme indiqué sur le site isuisse, toujours le même messsage: connection to server timed out..................

  • SweetBlue
    SweetBlue     

    En plus, je leur ai envoyé à maintes reprises des courriels pour les contacter afin de leur faire part de tous les problèmes, plus d'images, courriel, etc. bref, tout fonctionne mal, et leur publicités pour les hébergement pro, ce n'est que de la fausse publicité car je connais plusieurs personnes qui ont payé et ils ont tous des problèmes et les mêmes prob que leur hébergement gratuit. J'attend toujours leur réponse, cela fait deux mois que j'attend, peut-être vais-je avoir une réponse dans la semaine des quatre jeudis....qui sait ?.....lol Je te souhaite longue vie et bonne continuation avec ton ifrancePRO et ne te surprend pas si un jour tu as des problèmes.

  • SweetBlue
    SweetBlue     

    Et bien, tu peux bien te moquer mais on verra bien qui rira le dernier, tu ne peux pas savoir tu n'as jamais été hébergé chez Axanti, tu te trompes royalement car je ne suis pas la seule à être hébergée chez Axanti et tous sont plus que satisfait.......hahaha,tu n'as qu'à lire tous les bons commentaires de tous ceux et celles qui sont hébergés avec Axanti. Tu travailles peut-être pour cette ifrance pour le défendre ...ouiiiiiiii ou tu crois avoir ce qu'il y a de mieux comme hébergeur, tu dois être certaiment débutant pour vanter ifrance. En tous cas, tu ne montreras pas à vieux singe à faire des grimaces, j'ai un site internet depuis cinq ans et je sais très bien ce dont je parle.......bye bye le PROifrance.......lol

  • Françoise_
    Françoise_     

    Depuis 1 mois, j'envoie des messages en utilisant le formulaire mais je ne peux plus administrer mon site ni utiliser le serveur de courrier ( même enligne!)!
    De plus, il est impossible de trouver une adresse de contact.

  • philippe_
    philippe_     

    situation embarrassante chez ifrance
    Bonjour,
    Je vous fais part de ma mésaventure chez ifrance. J'ai ouvert il y a 3 ans chez ibelgique un site web (gratuit)relatif au musée belge où je travaille (www.ibelgique.com/weris). Depuis la "migration", "ifrance" a remplacé "ibelgique" tant dans l'URL que dans l'email. Or, notre URL initiale est répertoriée partout (guides touristiques, pubs, etc). Le site n'est donc plus accessible que via ifrance, ce que tout le monde ignore (je l'ai moi-même découvert par hasard). Mais le pire, c'est que quand vous tapez l'ancienne adresse (la bonne), vous ouvrez une page de publicités diverses, avec des liens notamment vers des sites de rencontre et/ou érotiques ! Vous parlez d'une promotion pour mon musée ! Mes nombreux emails sont jusqu'ici restés sans suite et sans réponse, et je n'ai aucun moyen de faire cesser cette situation absurde. Quelqu'un a une idée ?
    Merci d'avance.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire