Passer au contenu

Joe Mobile ferme ses portes, les clients sont incités à passer chez Virgin Mobile

Numericable-SFR poursuit le recentrage de son offre en faisant disparaître le MVNO Joe Mobile. Les clients ont jusqu’au 16 juin pour changer d’opérateur s’ils veulent garder leur numéro.

L’acquisition de SFR par Numericable a de nombreuses conséquences. Parmi elles, la fin de l’aventure Joe Mobile. Le MVNO de SFR annonce ce 31 mars 2015 sur son site, la disparition de la marque, deux ans et demi après sa création.

A partir du 15 mai, les lignes Joe ne seront plus rechargées. Les clients pourront toujours utiliser leur crédit existant, mais il ne leur sera plus possible d’alimenter leur compte. Un mois plus tard, le 16 juin, toutes les lignes non portées chez un autre opérateur seront résiliées.

Dans le message diffusé sur son site, le MVNO dirige les consommateurs vers Virgin Mobile, autre MVNO de SFR, dont les offres sont « parmi les plus compétitives et généreuses du marché et dans le même esprit de personnalisation que celles de Joe ».

L’opérateur virtuel proposait en effet des offres modulables, la possibilité de mettre son abonnement en pause, une gestion entièrement en ligne… et avait su évoluer au fil du temps, offrant des appels dans l’Union européenne, de la data et la 4G. Mais ces offres faisaient globalement doublon avec celles de Virgin Mobile.

Pour accompagner ses clients lors de cette période de transition, Joe Mobile a ouvert une FAQ où il est précisé qu’ils bénéficieront, à l’occasion de cette « transition », de petits cadeaux : la carte SIM sera offerte de même que le Cockpit conso permettant de gérer et éventuellement de bloquer son forfait. Elle coûte normalement trois euros par mois. Pas sûr que cela suffise à convaincre les clients…

A lire aussi :
Numericable-SFR boucle le rachat de Virgin Mobile, paru le 5/12/2014

Source : Joe Mobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse