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Jeux en réseau : Sega veut faire payer

Le créateur de la Dreamcast revoit ses prévisions à la baisse et s’oriente vers le jeu en réseau payant.

La branche Internet de l’éditeur de jeux Sega annonce, à compter du 1er novembre, que les possesseurs de console Dreamcast devront payer 9,95 dollars par mois pour un accès illimité à ses jeux en réseau.Les 300 000 adeptes de Phantasy Star Online, produit phare de la société, constitueront “l’exception à la règle” et continueront à bénéficier de la gratuité.La production de la console Dreamcast a été arrêtée cette année, même si Sega continue à en assurer le service après-vente et à produire des jeux dédiés.Parallèlement, la marque japonaise disposait jusqu’en juillet dernier, avec SegaNet, de son propre fournisseur d’accès. Mais SegaNet a cessé son activité en juillet ; les abonnés américains ont alors été transférés sur EarthLink.Ce changement de stratégie de Sega pour le jeu en réseau trouve peut-être un début d’explication dans la situation financière du constructeur nippon.Ce dernier, qui tablait initialement sur un bénéfice net de 2 milliards de yens pour son exercice 2000-2001, prévoit maintenant une perte nette de 15 milliards de yens (137 millions d’euros).

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David Prud'homme et Philippe Crouzillacq