En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jaimelinfo.fr, ou le journalisme financé par les internautes

Mis à jour le
Jaimelinfo.fr, ou le journalisme financé par les internautes
 

Début 2011 ouvrira Jaimelinfo.fr, une initiative de Rue89. Le site permet à des journaux en ligne de recevoir des dons et de faire financer des reportages par les internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • larry_64
    larry_64     

    Le principe du financement de la presse par le public existe aussi chez Mutuzz.com. L'initiative des sujets est même laissée au public s'il le souhaite.
    C'est une voie intéressante, mais il faudra certainement du temps avant que le concept se popularise.

  • Mywittygames
    Mywittygames     

    Les jeux de société ont désormais eux aussi leur plateforme d'édition communautaire. Du 100% ludique ! :o)

    http://www.mywittygames.com

  • deadmau5
    deadmau5     

    J'aime bien le principe mais dans l'autre sens ça aurait été bien aussi. Je pense que si l'internaute était rémunéré en fonction des informations qu'il envoyait, il aurait plus tendance à participer...

    www.chauffetasseusb.com

  • Pousse-mousse
    Pousse-mousse     

    Ce qu'il serait bien, c'est que certains articles puissent être libérés et placés en Creativ Common par leurs auteurs avec des licences permettant aux public, blog et sites divers de les réutiliser intégralement ou de les archiver (même avec un peu de retard pour laisser l'exclusivité )

Votre réponse
Postez un commentaire