En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le modèle des internautes-producteurs a encore la cote

Mis à jour le
Le modèle des internautes-producteurs a encore la cote
 

Malgré les difficultés rencontrées par certains acteurs, des sites communautaires sollicitant les dons d'internautes continuent de voir le jour. Tour d'horizon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • A Devillard
    A Devillard     

    Encore une fois, ils ne peuvent pas "gérer", ni bien ni mal, cet argent si les sommes sont sur des comptes bloqués. La plupart de ces sites sont rémunérés par des commissions sur les ventes des disques/films et autres qu'ils ont aidés à produire.

  • Edouard235649
    Edouard235649     

    Est-ce dû au fait que ces sites gèrent mal l'argent qu'ils reçoivent, en ne percevant pas l'intérêt des dons, ou est-ce une raison légale qui les en empêche ?

  • A Devillard
    A Devillard     

    Bonjiour,
    justement non, ces sites placent généralement les dons des internautes sur des comptes bloqués et ne peuvent justement pas y toucher (ni les artistes d'ailleurs) tant que la somme plafond n'est pas atteinte. Ils ne sont donc pas du tout "à la tête d'une trésorerie gigantesque" et c'est ce qui a posé problème à certain.
    Arnaud Devillard
    01net

  • Traroth2
    Traroth2     

    Comment ces sites peuvent-ils ne pas être rentables, à partir du moment où des artistes et des internautes participent ?

    Si je prends l'exemple de Sellaband, que je connais bien, c'est 3620 artistes qui cherchent actuellement des fonds. Tous les fonds versés par les internautes sont entre les mains de Sellaband tant que la somme nécessaire à la production d'un disque n'est pas réunie, Sellaband se trouve de fait à la tête d'une trésorerie gigantesque ! Rien que les revenus financiers doivent être colossaux. Ensuite, les bénéfices issus des disques déjà produits ne doivent pas encore être conséquent pour l'instant, mis ça augmente tout le temps. Je ne comprends pas comment ils font leur compte, franchement...

  • Pascal381234
    Pascal381234     

    C'est plutôt sympa le coté Monsieur Tout le Monde qui peut soutenir un artiste ou une oeuvre. Néanmoins, trop d'idées tue l'idée et l'on peut se demander si le trop grand nombre de sites proposant peu ou prou la même chose ne va pas entrainer la mort de ce modèle...

    Pascal

    [color=#ff0000][g]spam interdit[/g][/color]

Votre réponse
Postez un commentaire