Passer au contenu

iPhone X : des stocks limités jusqu’au printemps 2018 ?

Apple aurait demandé à ses fournisseurs de ralentir la cadence en attendant de connaître les chiffres des précommandes de son smartphone anniversaire. 

Suspecté de ne pas avoir encore lancé la production de l’iPhone X, Apple aurait aussi mis la pédale douce sur les approvisionnements. Le site Digitimes affirme en effet que les fournisseurs de composants, notamment taïwanais, auraient été priés de ralentir le rythme. Apple n’exigerait que 40% des quantités prévues initialement, en attendant de voir si les précommandes sont au rendez-vous.

Le retard de production sera difficile à rattraper

Cette stratégie ne serait pas nouvelle : Apple aurait procédé de même en 2016 avec l’iPhone 7, n’ayant exigé dans un premier temps que 60% des composants. Le problème, c’est que l’iPhone X est celui des trois nouveaux modèles qui suscite le plus l’intérêt du public. Même si les prévisions ont été revues à la baisse, le cabinet d’études coréen KGI estime tout de même que l’iPhone X pourrait se vendre à 40 millions d’exemplaires. Difficile dans ces conditions de rattraper rapidement les retards de production. D’autant plus que le rendement des fournisseurs serait limité par la complexité de fabrication du système de caméra TrueDepth qui combine plus de capteurs que les smartphones concurrents. Il se pourrait donc que les stocks du smartphone anniversaire restent limités jusqu’au printemps 2018.

Apple maintient toujours la date du 27 octobre pour les précommandes et du 3 novembre pour la commercialisation. Les esprits chagrins parient déjà que les ventes de l’iPhone X ne compenseront pas celles de l’iPhone 8 et 8 Plus qui seraient en-deçà des niveaux habituels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay