En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Interdiction des avertisseurs de radars : qu'en pensent les automobilistes ?

Interdiction des avertisseurs de radars : qu'en pensent les automobilistes ?
 

Comment les automobilistes ont-ils accueilli l'annonce du gouvernement d'interdire les avertisseurs ? 01net. leur a posé la question. Réponses en vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Steinner
    Steinner     

    Mon article : jalousie quand tu nous tien ^^ .

    A été décalé, donc mon article est une réponse au mouton dont le pseudo est :200km/h et pas pris .

    Vive PORSCHE et ne nous laissons pas se faire taxé à tord de chauffard et autre discrimination
    ,dont l'origine est une simple jalousie et recrachât de discours politique irrationnel monétaire.

  • Steinner90
    Steinner90     

    Déjà de un, ceux qui ont des porches (comme moi par exemple)en ont RAS LE BOL!! Des moutons dans ton genre qui taxent par simple jalousie, tous les propriétaires de cette marque de chauffards, d'assassin qui roulent toujours à fond ! Ce qui n'est pas l'cas.

    Sache et constate que dans la majorités des accidents, ce sont des moutons comme toi avec des voitures banales qui créer des accidents à force de ne regardé que ton compteur, et qui sont en permanence somnolents du fait de la monotonie de leurs conduites!

    C'est prouvé scientifiquement, statistiquement et évident ( sauf pour les moutons qui savent que reprononcés des discours officiels qui n'ont aucun fondement logique mais purement monétaire ...).

    Chaque jours je hais ces radars qui par leurs causent ont endormis des gens sur la route par monotonie de la conduite et créer des accidents mortels ou pas .

    je dédie ce commentaire en hommage à mon oncle décédé dans un accident de moto à 34 km/h fauché par un automobiliste engourdit de monotonie, dont les réflexes était inexistant ...

  • jp1938
    jp1938     

    Simple de ne pas être une vache à lait, respecte les limitations et tu évitera peut être de tuer des gens qui attendent un bus, ou de te payer un mec accidenté sur l'autoroute, aux US ils roulent à 90km/h et 20 ou 30 km/h dans les villes, ils n'en sont pas mort.
    Essaye d'être un français intelligent plutôt qu'un français con

  • Pirate78
    Pirate78     

    Indépendamment de la polémique du retrait des panneaux radar, ce qui est le plus grave et ce qui m'inquiète fortement c'est tout simplement l'attitude de certains conducteurs qui, privés d'avertisseurs apercevront un radar au dernier moment et se jetteront sur la pédale de frein...Malheurs à ceux qui les suivront d'un peu trop près...

    ...Et si avec toutes ces mesures le nombre d'accidents continuait d'augmenter, quelle serait la réponse du gouvernement ?

  • tyranausor
    tyranausor     

    Supprimer les détecteurs de radars et les panneaux qui avertissent les radars ne réduira en rien les accidents et le nombre de tués! Surtout que les radars fixes sont placés toujours en villes dans des endroits où les éviter n'est pas toujours chose aisée. L'État devrait déjà commencer par rénover ses routes (nationales, départementales, communales) car cela diminuerait le nombre d'accidents et de morts! Il faut savoir que route entretenue = accidents évités.

  • totoche 22
    totoche 22     

    Donc mettons des avertisseurs de vitesse autorisée sur tous les véhicules avec un signal de dépassement et surtout exigeons des limitations cohérentes et non plus arbitraires et stupides la plupart du temps.
    Le fait que le gouvernement n'exige pas cela et préfère interdire et verbaliser et la démonstration même que ces individus ont pour seul objectif de faire du fric un point c'est tout.. ET de plus bande de technocrates obtus pouvez vous nous expliquer pourquoi dans des pays où il n'y a pas de limitation ou très peu ...avec détecteurs autorisés il y a moins d'accidents qu'en France (Allemagne entre autres).. n'est ce pas là aussi la démonstration de l'imbécilité de votre raisonnement???
    Nous avons hélas le cas stupéfiant d'un pays au passé hélas tragiquement fasciste est en fin de compte plus démocratique que nous qui prétendons au contraire....

  • Charly78955641
    Charly78955641     

    Donc mettons des avertisseurs de vitesse autorisée sur tous les véhicules avec un signal de dépassement et surtout exigeons des limitations cohérentes et non plus arbitraires et stupides la plupart du temps.
    Le fait que le gouvernement n'exige pas cela et préfère interdire et verbaliser et la démonstration même que ces s...ds ont pour seul objectif de faire du fric un point c'est tout.. ET de plus bande de technocrates obtus pouvez nous expliquer pourquoi dans des pays où il n'y a pas de limitation ou très peu ...avec détecteurs autorisés il y a moins d'accidents qu'en France (Allemagne entre autres).. n'est ce pas là aussi la démonstration de l'imbécilité de votre raisonnement???
    Nous avons hélas le cas stupéfiants d'un pays au passé hélas tragiquement fasciste est en find de compte plus démocratique que nous qui prétendons au contraire....

  • Aigle74
    Aigle74     

    Je suis pour la suppression des avertisseurs de Radars, la répression est peut-être plus dur mais plus juste,cela permettra à ce que les conducteurs se conforment aux lois de limitation de vitesse, si elles sont instaurées,il ya une bonne raison de limiter les accidents et les victimes de la route qui coûte très cher à la société,cela permettra à chacun de prendre ses responsabilisées, mais le dépassement ne devrait être verbalisé qu'après un dépassement de 5 à7 Kms heure

  • Guytout33
    Guytout33     

    Non seulement supprimer les avertisseurs de radars est complètement en dépit du bon sens, mais en plus, ce n'est qu'une étape vers l'assistance à la conduite. Le projet LAVIA a démarré, n'est pas très connu du grand public et de surcroit traine des pieds.. on se demande bien pourquoi..

    Non, nos politicards ne marchent pas sur la tête, ils sont justes corrompus et tiennent à rembourser l'emprunt(la dette) après avoir vendu le pays aux marchés étrangers.

  • bgegaega
    bgegaega     

    "Cette nouvelle loi interdisant les avertisseurs de radar n'a pour but que la sécurité et la justice sociale."

    Le but de sécurité n'est qu'un prétexte pour faire du fric, la vitesse en elle même n'est pas un problème.

    De l'autre la justice sociale serait de faire payer les amendes en fonction des revenus (Si si le fameux impôt sur le revenu).

    Plus tu gagne plus tu paye pour la même infraction.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire