En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il est où le bouton ' off ' ?

Il est où le bouton ' off ' ?
 

Avant les machines avaient trois états : allumé, éteint ou en veille. Maintenant, il n'y en a plus que deux : allumé ou en veille. Vous voulez-faire des économies ? Débranchez !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • bob du suzon
    bob du suzon     

    Je dirais d'avant garde, car c'est peut-être bien la première fois que je lis de tels propos sur ce forum et sur de nombreux autres du reste.
    Peux t'on considérer cet état de fait comme une nouvelle atteinte à nos libertés?
    Les constructeurs nous obligent une fois de plus à consommer, qu'on le veuille où non! De l'énergie aujourd'hui, mais quoi d'autre demain.
    Vous annoncez ici des chiffres globaux. Je pense qu'il faudrait,pour sensibiliser l'utilisateur, lui annoncer des consommations individuelles; à savoir que chaque appareil en veille consomme 15 ?uros par an.
    Mais même dans ce cas, je ne suis pas convaincu que cela influence d'une quelconque façon les habitudes de consommateurs aguerris de la majorité de nos concitoyens. Leur unique crédo étant leur petit confort personnel, ils sont à milles lieues de penser que les efforts de tous feront un jour le bonheur de nos enfants et des leurs par la même occasion.
    Assaillis de pub, de clips à la gloire de la société de consommation à la mode USA; ils n'imaginent le bonheur de leur progéniture et la réussite de leur vie terrestre que dans un bien-être matériel. De ce fait, la gadgettisation à outrance de tous nos appareils électroniques, va à l'encontre d'une quelconque économie d'énergie , puisque voulue pour flatter l'égo de cette catégorie de consommateur.
    Alors avec vous, si vous me le permettez, je continuerai mon rêve d'un monde où l'homme, enfin conscient de ses méfaits, permettra à ses machines de lui lâcher les choses et se prenant en main, rendra à la nature tout ce qu'elle nous a permis de vivre jusqu'à ce jour,afin que nos enfants en vivent autant que nous...
    Consommons, consommons! Mais avec modération et toujours en hommes libres...
    Et comme eut dit un naturaliste dont j'ai oublié le nom:
    "[color=#ff4a00]Que la nature se rassure, l'espèce humaine va bientôt disparaître...[/color]"

  • PoppuTheFrog
    PoppuTheFrog     

    Celui avec une batterie au Lithium Ion qui, une fois rechargée, se coupe de l'alimentation murale pour fonctionner sur batterie, c'est pour quand ?

    On peux aussi y ajouter le solaire, pour les équipements (une lampe ou une horloge qui se recharge partiellement le jour).

    En revanche, l'écran qui s'allume au moindre mouvement implique que :
    - Il y est une veille du capteur de mouvement (donc consommation)
    - On soit suffisamment près pour être détecté (faire sa gym en regardant son écran = impossible)

    Bref, l'économie d'énergie n'est encore qu'un argument marketing pour les constructeurs ...

Votre réponse
Postez un commentaire