Passer au contenu

IFA 2018 : grâce à Google Assistant, le salon connecté de Panasonic nous a fait rêver

Allumer la télé, lancer la clim, baisser les stores du salon ou encore l’illuminer à la voix… voici des actions qui n’ont plus rien de futuristes. Mais lorsque Google Assistant met tout en scène pour vous, la chose devient encore plus amusante. La preuve en vidéo.

« OK Google. Je suis rentré. ». C’est sur cette phrase que démarre notre expérience dans le salon connecté imaginé par Panasonic. Salon du futur ? Non. La maison connectée, ce n’est assurément plus un mythe et sa démocratisation, on la doit grandement aux assistants personnels. S’il est possible depuis bien longtemps de remplacer les lampes du salon par des ampoules connectées pour les piloter ensuite depuis son smartphone, les commandes vocales rendues possibles par Google Assistant et Amazon Alexa (pour ne citer qu’eux) ont rendu la chose « vraiment très cool ».

La configuration que nous avons testée sur le stand de Panasonic était organisée autour de Google Asssistant. Et pour cause, le constructeur dispose de produits compatibles avec cette technologie, soit nativement, soit par le biais d’adaptateurs. Quoi qu’il en soit, de l’éclairage à la télé en passant par la chaine Hi-Fi, la climatisation et les stores, tout répond à la voix… et Panasonic a même mis en scène toutes ces actions, grâce à des scripts qui, si vous hésitiez encore, pourraient bien vous inciter à adopter vous aussi un assistant personnel.

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2018 sur 01net.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira, envoyé spécial à Berlin