En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

IBM pourrait se délester de ses PC

Ce n'est pour le moment qu'une hypothèse, avancée par le New York Times. Si elle venait à se confirmer, elle mettrait en retrait de la scène le créateur du PC, dans les années 1980, et actuel numéro 3 mondial du secteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!! Tout vrai "professionnel" n'a plus confiance en IBM depuis un bon moment (Disques durs défectueux, taux de retour masqués, etc).

  • jeremyhoo
    jeremyhoo     

    Let's wait and see 20 years later, who is just "SURVIVRE".Asia now is in the period of Primitive accumulation of capital, just like west countries did 100 years ago.

  • alsggard
    alsggard     

    Non, du tout. tout était développé en Chine, Corée, Taiwan... donc fondamentalement, ca ne change rien! c'est simplement l'usine dans les faubourgs de Pékin ou de singapour qui changera de pancarte!! et puis, désolé de dire cela, mais cette échappée des moyens de production vers l'asie est totalement normale: la chine compte 1.4 Milliards d'habitants, l'inde 1 Milliard... ces populations sont jeunes, énormes, et prêtes à bosser 70 heures par semaine, contre un salaire qui leur permettra d'assurer la subsistance de leur famille (pas de partir en vacances, d'acheter une voiture... juste SURVIVRE)!! qui serait assez fou pour produire encore en France, où les syndicats, les 35 heures, les RTT, et autres congés payés viennent "polluer" la productivité!! ca me semble complétement normal!! bien sûr en chine la propriété intellectuelle n'est pas reconnue, les brevets ne servent à rien!! mais bon, c'est peu à payer par rapport aux gains engrangés et économies d'échelle réalisées!!! et puis, parce qu'il faut passer pour un humaniste, je dirai "qu'en envoyant nos sites de fabrication en Asie, nous essayons d'aider, avec nos faible moyens d'industriels, au développement de pays émergeants!!!".

  • Grimreaper666
    Grimreaper666     

    Ouai c cool... encore un truc qui part en asie, il va rester quoi en occidant ?
    Merci de nous laisser quelque chose à faire...

  • foue_
    foue_     

    IBM, HP, Dell, quelle importance. De toute façon, tous ces PC et portables sont conçus et pas seulement fabriqués à Taiwan et en Corée par Quanta, Compal, Wistron (actionnaire Acer), Samsung, Trigem, Asustek pour ne citer qu'eux.
    Même les innovations viennent des "sous-traitants", les grandes marques font leur marché la-bas et Intel et AMD travaillent directement sur place pour mettre au point les produits finaux. Alors autant acheter la marque asiatique, et IBM fera autant d'argent sur le service des produits débarassés des marques intermédiaires - dont la sienne

  • crunchh_
    crunchh_     

    c'etait de loins les pc portable les plus aboutis pour un usage pro, leger et fiables ce n'etait pas des foudre de puissance et loin d'etre les moins cher mais jamais de probleme et un service apres vente irréprochable qui pourra en dire autant apres

  • LVM
    LVM     

    La concurrence sur le marché PC est énorme. Pour vendre pas cher il
    faut baisser les marges, donc c'est investir beaucoup pour rester
    dans les premiers, sinon on y gagne rien.

    IBM gagne beaucoup plus avec les serveurs, les services, et son
    activité électronique. IBM va d'ailleurs fournir les puces des
    nouvelles consoles, et est devenu le fournisseur principal d'Apple.
    Le G5 (ou PPC 970 fx, son nom de chez IBM), vient d'ailleurs
    d'atteindre le million d'exemplaires.

Votre réponse
Postez un commentaire