En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

IBM développe le plus grand système de stockage au monde

Mis à jour le
IBM développe le plus grand système de stockage au monde
 

Big Blue a mis au point un ensemble de disques durs capable de stocker la bagatelle de 120 Po de données.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Tizgeg'
    Tizgeg'     

    Peut peut être servir pour les grosses entreprises non ?!

  • Tabris5555
    Tabris5555     

    Je ne voudrais jouer les casse-pieds, mais, pour GALILEO, il faudrait déjà... que ça marche ! Le système n'est encore pas en place, ça fait des années qu'on travaille dessus. Pour ma part, j'ai pas attendu ce système pour me prendre un GPS... quant au reste, apparemment, je me dois de vous en informer : nous avons un organisme, la CNIL, qui justement, se bat, pour défendre les usagers contre ce genre de pratique des constructeurs ! Si il faut nous en servir, nous le ferons !

  • HDA
    HDA     

    Pourquoi la techno prend le pas sur le droit ? 1 Po alloué par individu, par années avec un taux de rafraichissement de 10 secondes: un centre de calcul peu collecter, analyser, prédire, agir, controler et archiver la vie numérique d'un individu (compteur électrique LINKY, iphone & Android avec RSA DATA SECURITY, ECHELON & Co, GALILEO permanent gps, les backdoor techniques constructeurs des infrastructures de stockage des banques-servicesfiscaux ... , navigation internet de google, caméra public de Citelum, radar d'ATOS, puce passeport de DE LA RUE, pass-navigo ........ tout est collecté en temps réel ........ pour remplacer le pouvoir poublic et reprendre le contrôle des individus ....

  • aser85zack
    aser85zack     

    Tssss ! Mais non... Il y a trente ans, on devait se dire que pour remplir 1Go, il faudrait plus d'une génération... Alors les 120 Po, je ne leur laisse pas 30 ans avant que ca soit rempli...

  • capsule.corp
    capsule.corp     

    ques qu'on va faire avec 120 million de go lol meme en 1 generation on ne le remplira pas

  • abriotdfd
    abriotdfd     

    De plus compte tenu de la complexité du système, ça revient à cher le Go. Il faudrait une économie d'échelle pas une technique de pointe.

  • plombé
    plombé     

    confier ses donnés à des tiers ....
    le jour ou tu ne pourras plus payer , bye bye !

  • UnknownX47
    UnknownX47     

    Mon avis est qu'il faudrait garder un oeil sur IBM... 120 Po, les saligauds vont télécharger à fond les ballons.

    (avec la démocratisation de ces stockages on va enfin de manière officielle stocker nos donner chez eux une bonne fois pour toute. Marre des faux semblants et de nos disques durs limités).

Votre réponse
Postez un commentaire