Passer au contenu

Huawei dément tout bannissement en France

Alors que les opérateurs français peinent à obtenir des autorisations pour installer ses antennes, l’équipementier affiche une confiance à toute épreuve et annonce doubler ses investissements dans notre pays.

« Nous sommes en France encore pour longtemps », a déclaré la responsable des affaires publiques de Huawei en France Linda Han dans Les Echos. Elle affirme que le géant chinois ne souffre pas d’un bannissement dans notre pays et annonce même un doublement de ses investissements sur notre territoire. La somme s’élèvera à quatre milliards d’euros sur quatre ans.

De nouveaux magasins en région parisienne

L’Anssi (l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information) a rejeté les demandes d’installation d’antennes 5G Huawei déposées par Free et Orange. Elle n’a que partiellement autorisé et pour une durée limitée celles de Bouygues Telecom et SFR. Les activités d’équipementier de Huawei rencontrent donc des difficultés, au moment même où ses ventes de smartphones sont en repli parce qu’ils sont privés des services de Google.

Huawei maintient malgré tout son projet d’ouverture d’usine de fabrication d’équipements 5G d’ici 2022 en France. Il annonce enfin l’ouverture de trois autres magasins en région parisienne, en plus de son flagship store à Opéra inauguré en début d’année.

Source : Les Echos

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY