Passer au contenu

HTC 10 : le concurrent du Samsung Galaxy S7 est officiel

A Londres, HTC vient de dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme.

Un mois et demi après le Mobile World Congress, le Taïwanais HTC répond à ses rivaux sud-coréens LG et Samsung. Mais après un One M9 plutôt décevant, l’appareil a droit à un reboot. Pour se différencier du reste de la gamme, le flagship prend le nom de HTC 10. Visuellement, l’évolution se traduit par un effet biseauté sur la partie arrière. Une manière de répondre à l’effet incurvé du Samsung Galaxy S7. 

A première vue, la fiche technique fait du HTC 10 un clone de ses deux principaux rivaux. Comme eux, il est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 820, même si le S7 se vend également avec une puce Exynos, de 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage, extensibles grâce à un port microSD. La batterie a une capacité de 3000 mAh, contre 2840 pour le HTC One M9.

HTC

Côté écran, HTC a opté pour une dalle de 5,2 pouces en Quad HD, avec la technologie Super LCD 5. Au-dessous, on retrouve le système de son BoomSound. Le port USB Type-C fait également son arrivée, embarquant la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Selon le fabricant, l’appareil peut être rechargé de moitié en trente minutes.

Abandonnée l’an dernier, la technologie UltraPixel est de retour. Comme chez Samsung, le capteur photo offre une définition de 12 mégapixels. Mais chez HTC, les pixels sont encore plus larges (1.55 µm contre 1,4 µm sur le Galaxy S7), permettant en théorie d’emmagasiner plus de lumière.

HTC
HTC
HTC

On retrouve cette même technologie UltraPixel sur le capteur de façade (5 mégapixels). Surtout, HTC confirme qu’il est le premier à intégrer un stabilisateur optique sur les capteurs avant et arrière. Avec de telles armes, le HTC 10 devrait rivaliser avec les meilleurs photophones du marché.

Le smartphone devrait arriver en magasin dès le mois de mai, pour 749 euros. Il sera disponible en trois couleurs : Topaz Gold, Carbon Grey et Glacier Silver.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY