En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

On appelle ça une bourde. Hewlett-Packard a distribué des pilotes vérolés sur son serveur de mise à jour. Le plus étonnant, c'est que le virus découvert est un vieux de la vieille...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • totof1er
    totof1er     

    Pour moi c’est pire, c’est vrai si tu veux changer de disque tu es mort, j’ai testé, même mieux, HP sont tellement en manque de pièces détachées qu’ils les prennent sur vos ordinateurs. Ma galère a était, sur un ordi neuf d’avoir des problèmes sur des barrettes mémoires. Au départ rien de grave, au service hotline téléphonique, on se demande a quoi ils servent, je te rassure il en est de même avec la hotline d’Internet. Grossièrement « le technicien, c’est vous, vous vous débrouillez a trouver la panne, et seulement après le sav HP est très capable de prendre le relais ».Votre ordi par en réparation, la prise en charge, l’enlèvement et le retour au « top » RAS . Mais la réparation « gaffe » mon ordi par avec 2 barrettes mémoires, il ne revient qu’avec une seule (1). (PS : je n’ai pas demandé au transporteur de vérifier le contenu de l’ordinateur, ça va être ma faute…) Je me dis qu’une erreur est possible, alors je leur signal, la galère, on vous dit gentiment que l’on va vous rappeler rapidement au départ, on me dit dans la journée, j’attends puis le lendemain pas de nouvelle, je renvoi un email on me rappel et pourtant je leur avais seulement demandé de me renvoyer le matériel manquant et que si il n’était pas d’accord de me le signaler, on me dit que j’aurai une réponse sous huit (8) heures, maintenant cela fait 1 semaine …
    Enfin de compte cela m’a coûté 200 euros car je suis aller m’acheter le matériel moi-même.
    Avant j’avais un ordi fait par un assembleur, il fonctionnait mieux que mon dernier HP !
    Si vous avez d’autres galères merci de les poster.

  • youri77
    youri77     

    Dites-donc elle est vraiment imprécise cette info ! Si c'est la faute d'un antivirus pourquoi ne pas donner son nom qu'on fasse attention ? :hurle:

  • Antheus
    Antheus     

    Je suis tout à fait d'accord avec un du 59.
    Je possède un portable HP pavillon Z5014 et sincèrement je n'ai jamais eu aucuns soucis dessus.
    Une seule fois, il y a eu un problème du bloc d'alimentation dù au fait que j'ai rechagé la batterie de mon portable avec un convertisseur de courant 12v/220v.
    Et bien, après contact avec la hotline, ils m'ont envoyé un transporteur pour chercher le matériel et me l'ont renvoyé 4 jours après.
    Réparation effectuée sous garantie malgrès mon erreur.
    Sans me formater mon disque qui pourtant contenait une version XP Pro "Unadented" ;) donc pas d'origine.
    Je vois pas mal de posts où les gens ralent, "Je n'ai pas de Cd drivers, ect...."
    Mais lorsque vous achetez votre Portable ou Pc chez un constructeur, dès le départ on vous demande de faire les Cds de réstauration, non ?
    Et à ce moment là, vous avez bien les bons drivers, puisque votre system est tout beau tout neuf.
    Quel constructeurs ou éditeurs de logiciels n'a jamais connu d'erreurs ?
    Même certains éditeurs d'anti-virus en ont commis.
    Et lorsque Crosoft vous balance à prix d'or des windows encore en version Beta (Puisque dès correctifs sortent au fur et à mesure des failles et bugs constatés). Vous ralez aussi ? Vous abandonnez Windows pour passer à Linux ? Qui pourtant lui est gratuit?!
    Alors comme le dit Un du 59, soyons sérieux, et ne prenont pas Hp pour un bouc émissaire pour une erreur commise.

  • Un du 59
    Un du 59     

    Bien vu le message.

    Pour ma part, j'ai fait exactement la démarche inverse, et suis allé chez HP en raison de déboires avec d'autres sources de machines.

    Mon fixe: par 2 fois j'ai (déjà) augmenté sa RAM, sans roblème: il est vrai qu'il faut être très attentid à ce que l'on fait à ce moment là: la base de la barrette doit être strictement parallèle au rack, sinon, elle peut effectivement paraître plus longue que ce dernier.

    Ensuite, les leviers de blocage doivent être bien abaissés avant toute manipulation, car mal abaissés au moment d'insérer la barrette, l'impression peut être identique.

    Enfin, quel que soit le fabricant de barrettes, il a à respecter un cahier des charges et des standards bien définis, sinon, les constructeurs "les fusilleraient".

    Et il en va de même pour les constructeurs de matériels (et là, assembleurs comme fabricants de marques sont au même niveau ....)

    Donc, dans tous les cas, les barrettes étant des pièces d'une extrême précision ...

    Par contre, un asqsembleur ou un fabricant qui "vous envoie balader" quand vous faites appel à lui en cas de problème est un vrai problème: raison pour laquelle je suis passé chez HP, et ne m'en plains absolument pas ...

  • Un du 59
    Un du 59     

    Bon, HP deviendrait la tête de Turc du moment ?

    Que dire de Firefox qui vient d'avoir des problèmes, puis Yahoo aujourd'hui, avec un virus-ver s'attaquant directement à des webmails ?

    Allond, allons, soyons sérieux.

    Il nous est bien précisé que c'est sans doute suite à la suppression (peut-être) prématurée du virus en question de certaines nomenclatures d'éditeurs d'antivirus que le problème s'est produit.

    Il y a d'ailleurs une alerte sur l'antivitus Avast! lui-même.

    Si on écoute tous les râleurs de tous bords, il ne reste plus qu'à jeter nos machines à la poubelle.

    Mais attention de ne pas tomber een allant à la poubelle.

    Restons donc couchés (mais alors, attention à ce que le plafond ne nous tombe pas sur la tête.

    Soyons sérieux: tout un chacun peut commettre des fautes ou des erreurs !!!

    L'essentiel est de le savoir, de le reconnaître puis de réparer (en clair, appliquer une démarche de progrès).

    Car c'est au prix de ses erreurs que l'humanité a réussi à progresser depuis la nuit des temps.

  • Jack-1
    Jack-1     

    J'ai un HP depuis 6 mois, aucun problème. Bye!

  • sivoussk
    sivoussk     

    Personnellement, je possède deux HP, un fix et un portable. J'ai hélas eu quelques soucis, en particulier pour les lecteurs dvd, mais pas uniquement. Bon, j'ai peut-être eu de la chance, mais le SAV ne m'a pas formaté mon DD lors du changement de lecteur DVD (de toutes façons je l'avais sauvegardé :sol: ).
    En revanche, ce qui est beaucoup plus gênant, c'est que je n'ai jamais pu rajouter une barrette de mémoire vive dans mon fixe, et pour cause: la fiche prévue à cet effet, dans le PC était un chouilla trop petite, un millimètre ou deux maximum, sans même parler des difficultés pour y acceder. . . Ca la fout mal quand même, mais bon. Mais comme dit, mon prochain ordinateur ne sera pas un HP, je préfère essayer une autre marque. :/

  • ZZTOPo
    ZZTOPo     

    et non tu n'est pas seul j'utilise hp depuis plusieurs années et pas de problèmes, il faut dire aussi que mon utilisation est intensive mais que je n'essaie pas de faire décoller ma voiture avec !!!!

  • neron78
    neron78     

    [quote]Je suppose fortement que c'est une technique de dissuasion pour faire des retours en atelier lorsque le problème n'est pas trop grave[/quote]
    Ayant bossé chez HP je peut te dire que c'est archifaux, il faut savoir que en atelier les techs ont tres peu de temps pour trouvé la panne/depanné donc si ca ne marche pas du 1er coup zou restauration. de toute facon faire des sauvegarde c'est VITALE, surtout sur un portable (si le disque claque par exemple)

  • gouza88
    gouza88     

    et aprés avoir laisser tomber ibm je suis passé chez hp le premier impecable sauf que la tout en un n'a jamais fonctionné dessus pourtant acheté avec le deuxiéme j'ai l'impression d'avoir fait un bon en arriere lent mais lent et je ne parle pas des jeux qui patinent dessus et pas moyen de mettre à jour le pilote de la carte graphique, et le xp qui fonctionne aussi bien que wimdow 98 avec autant de plantage bref je n'irais pas chez dell non plus je n'ai jamais pu prendre un pc chez eux jamais la bonne configuration et bien je me suis offert un transportable tochisba et bien il fonctionne mieux que mon hp donc c'est clair au prochain ce ne sera plus hp,le service aprés vente n'est pas trop mal chez hp sauf qu'il faut tout refaire les pilotes à la main car il vous envoie plusieurs page de programation à faire vous même il y a quand même le mode d'emploi au fait la tout en un prise avec ce hp fonctionne bien sauf que là pour scanner il faut une minute,le virus je l'ai eu mais avast l'a détecté et supprimé mais j'ai pensé que c'était un programme autre que hp.
    voilà hp rejoind ibm au niveau qualité et c'est plutot à fuir

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire