En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hillary Clinton plaide pour un Internet libre, Pékin rejette les critiques

Mis à jour le
Hillary Clinton plaide pour un Internet libre, Pékin rejette les critiques
 

La secrétaire d'Etat américaine pense qu'« un nouveau rideau est en train de s'abattre sur l'information dans une grande partie du monde » à cause d'Etats comme la Chine qui restreignent l'accès au réseau mondial.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • tabed
    tabed     

    Hilary, aussi souriante soit-elle, à la mémoire tres "sélective"... Tout comme le fameux texte "ACTA" aqui est en discussion au niveau mondial, et cela sous l'impulsion et la forte pression de lobbies US des gouvernements US et ... chinois qui siègent autour de la meme table pour ce sujet/traité qui serait un véritable vérouillage d'internet. Lisez ici, c'est interessant et angoissant :
    http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

  • chamorto
    chamorto     

    c'est pas du mur de Berlin dont il est question Me Clinton ,mais bien de la Grande Muraille de Chine !!! Ça fait 3000 ans que la Chine en a fait la pierre angulaire de son expansionnisme. L'hyper-libéralisme anglo-saxon couplè au totalitarisme chinois est le cocktail détonnant qui va faire tout péter.Merci l'Amérique !!!!!Le Marche,la Mondialisation c'est la guerre...

  • caca boudin
    caca boudin     

    Mort de rire.

    Surtout lorqu'on sait qu'en juillet 2008 je crois, Rod Beckström (ancien directeur du NCSC, le Centre national pour la cybersécurité) a été nomé par la Maison Blanche à la tête de l'Icann.

    Et après Clinton veut un net libre....

    Et quand la NSA met le nez dans Windows, c'est pour plus de liberté ? : http://securiteoff.blogspot.com/2009/11/windows-7-plus-sur-grace-la-nsa.html


    Belle hypocrisie

Votre réponse
Postez un commentaire