En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Menaces de Google : la Chine n'entend rien changer à sa politique

Menaces de Google : la Chine n'entend rien changer à sa politique
 

Le gouvernement chinois défend le contrôle d'Internet, qu'il juge essentiel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Democratie
    Democratie     

    La politique de la Chine est humainement insupportable. L'économie et le potentiel du marché chinois ne doivent pas tout autoriser. Il faut soutenir Google dans cette lutte même si, par ailleurs, il faut contrôler les excès de cette firme.

  • larosedu75
    larosedu75     

    Moi non, l'ump ne me mènera jamais en bateau, j'ai jamais cru au père noël!

  • proyop
    proyop     

    L'ump nous mene en bateau

  • yopyop488
    yopyop488     

    Et la liberté d'expression ?!

    Ok, sur Internet on trouve de tout et n'importe quoi, mais c'est à chacun de faire le tri, pas à l'Etat de tout contrôler.

    Ca peut sûrement se discuter, mais moi là comme ça : je suis pas très pour !

    En plus ils vont avoir un sacré boulot? à mon avis ils ont plus important à faire, non ?!

  • pseud32
    pseud32     

    notre liberté d'expression est en danger car elle dérange le gouvernement et ils ont eu comme idée de copier la Chine, tapez dans google les mots "ump internet chine" et vous verrez !

  • wana2_74
    wana2_74     

    ha il y a au moin une entreprise qui c est prendre une bonne decision tant mieux je pense que les dirigeants chinois ont des choses a cacher ont ils peurent de l avance de la technologie de google et des autres se sentent ils menaces surtout si c est la technologie americaine peur que le peuple chinois ce rebelle ce serait une bonne chose pour eux

  • mouahahahahahahah
    mouahahahahahahah     

    Voila, la Chine se replis sur elle meme...
    Sa fera Chine vs US+Europe, et au vus de leur croissance, c'est vraiment inquiétant...
    Le pire c'est que la poppulation n'a meme plus le sens critique pour refuser cette dictature...

  • Nousetegal
    Nousetegal     

    SA sent le conflit international à + ou - 10 ans.
    Quand la chine sera reconnue comme une puissance autoritaire et malfaisante, et bien les états démocratiques ne pourrons que se placer en butée à ce régime et la patatra...

  • HIPe
    HIPe     

    Google ose? Il ose keudal ouai, le jour où il quittera la Chine là on pourra dire qu'il ose quelque chose, on y est très loin! Entre le respect des droits de l'homme et un marché potentiel de 360 millions d'internautes le calcul est très vite fait pour Google!

  • chamorto
    chamorto     

    Et que proposez-vous,face à cette dictature vieille de plusieurs millénaires quelque que soit les époques et les régimes....! Qu'est-ce que croyait les tenants de l'ultra libéralisme anglo-saxon en pénétrant le marche chinois il y a 30ans;nous rebaisser au niveau de ces peuples soumis.Car seul le profit dans le silence des peuples les intéresse!!Ils sont tous nostalgiques du 19eme siècle..avant les conquêtes sociales ! .Il faut se preparer à leur rentrer dans la g......,on n'a hélas plus le choix !!!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire