En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hervé Rony (SNEP) : ' Nous pourrons aller en justice pour demander à un FAI d'agir contre la piraterie '

Au lendemain de l'adoption de la LEN au Sénat, le représentant des maisons de disque françaises estime que la Justice peut imposer aux FAI de lutter contre le piratage. Mais il redoute qu'une subtilité du texte ne leur permette d'échapper à cette contrainte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

243 opinions
  • Benoit Du Plessis
    Benoit Du Plessis     

    L'écoute gratuite est un outil de notoriété pour l'artiste qui a ensuite du public en concert...

    La pratique des droits d'auteur est spécifique à notre type de société. En Afrique, un artiste est très heureux qu'on copie ses musiques, sur K7 en général... les boutiques ne font d'ailleurs que ça, copier et vendre les copies. Aucun droit n'est reversé et les artistes sont très heureux que leur parole et leur image soit véhiculée. Ils ont ainsi la notoriété qui leur asurera des entrées en concertn donc un retour sur investissement, sans la mécanique pourrie des lobbies de producteurs et de distribution qui nous gouvernent.
    Les pays occidentaux ont laissé s'instaurer une situation où tout doit être payant, le stationnement, les WC etc... Et le peuple a été bien soumis et barratiné par la télé et les infos pour accepter de travailler juste pour pouvoir payer... ses dettes... et survivre.
    Il faut ajouter que souvent, les prétendus "faux" sont de vrais produits de la marque, écoulés dans les pays pauvres à bas prix... au prix réel ! Mais si ils nous laissent les importer ici, leurs marges de 500% sont perdues.
    Des Nikes vendues en Afrique viennent de la même usine que celles 20 fois plus cher vendues en Europe.
    Elle est là la véritable hypocrisie, mensonge, mensonge... pour toujours plus de bénéfices, avec l'appui des gouvernements car les ressources fiscales des états, les taxes en découlent. Les droits sont une vache à lait, un racket contre lequel nous devons réagir, lutter et communiquer autour de nous.

  • dédé_
    dédé_     

    Je suis d'accord sur tout vos propos, chacun ses argument, moi je n'ai qu'unechose a dire. Pourquoi c'est art que tu defent, et il interdit,a ceux qui n'ont pas les moyen de ce lepayer. A oui il ont de quoi cepayer un pc. Mais un pc et désormais obligatoire, pour toute les famille on oblige les élève a tapper leur cour, on les oblige a rendre des dossier traiter. Désirer vous que nos enfant soi cloitrer dans une bibliothèque ou un autre endroi,pour travailler ses devoir. Moi j'investie pour mon enfant,mais mon investissemnet implique des sacrifice. Pas de loisir, pas de sortie, rien. Pas de musée et autre chose qui font celon Maslow partie des besoin fondamentaux de l'homme. Voila donc ruiner par la vie l'essence au prix si chère, la nourriture(voyer l'explosion des discount). En bref, le seul en guillemet loisir que l'on a c'est son pc. Alors un acces a 15 euro contre l'art et la culture enfin accèssible. moi je choisie mon quand.L'art na pas de prix sacher qu'il y a des gosse qui n'ont jamais vue un film de nos classic,etc... Et si vous me sorter l'argument de la radio ou tv, on y a accès, mais entre ces connerie de télé realiter et lapub a gogo. Vive l'art. celon les gros sous médiatique. IL y a telement de chose a dire que ma plaidorie durerais des heure bref... Dès que l'on touche au gros sous on crie olla, qui a autoriser les télé a nous bombarder de pub et qui a autoriser les grosse boite d'offrir l'art, a ces prix. L'art n'a pas de prix. Mais dans les deux sense, il appartien a tous...

  • Le E-Ché
    Le E-Ché     

    t'es vraiment con et y a rien a faire !!!! Espèce de capitaliste !!!!On aura ta peau !!! Révolution !!!! Mobilisation !!! Manifestations !!!!
    N'achete plus de CDs et faites crever les maisons de disques !!!

  • Le E-Ché !!!
    Le E-Ché !!!     

    Moi je vais débuter une action contre cette ségrégation !!!!contre nous les pauvres !!! A mort les riches de la SNEP, les PDG's des grandes multinationales et les politiciens qui rampent et chient dans leurs frocs devant ces derniers!!! Révolution !!! A nous de lancer une contr-offensive !!! Liguons nous tous ensemble pour triompher de ces briguands !!!!
    L'internet est un REGULATEUR pour notre société ... il permet aux plus démunis de jouir de ce qu'il n'aurait jamais pu profiter... De permettre aux pauvres de se croirent un peu moins pauvres...Mais non, les riches sont là pour nous rappeler à l'ordre...
    Dans ce monde de merde dans lequel je suis né, les états tuent au nom de la justice et de la paix pour ne servir en fait que leurs intérêts économiques, ils volent, arnaquent et humilient les populations ... Ce n'est pas l'argent des artistes que les maisons de disques veulent sauver, mais le cours de leur action ... et la confiance de leurs actionnaires.

    Réfléchez tous !!! Trouver des idées pour une grande contre-offensive !!!

    Créons une pétition pour le sénat qui fait passer des nouvelles lois en douce .... ni vu ni connu pour enfoncer encore un peu plus les pauvres dans leur merde....

    CAMARADES LE JOUR DE LA REBELION A SONNé !!! REVOLUTION !!! VIVE l'INTERNET GRATUIT !!!! VIVE NOTRE LIBERTé !!! NE LES LAISSER PAS VOUS REPRENDRE UN DROIT QUE VOUS AVEZ TOUJOURS EU !!!

    NB = TANT QU'IL N'Y A PAS COMMERCE !!! TANT QUE C'EST POUR SA CONSOMMATION PERSONNELLE !!! RIEN N'EMPECHE DE TELECHARGER !!!!

  • Sim_
    Sim_     

    Les baisses de voitures ont baissées de 4 % ce mois ci...peut être à cause des pirates qui les téléchargent sue le net.MOUAHAHAHA.

  • thomas__
    thomas__     

    ben voila, j'ai bientot 30 ans, j'ai eu ma periode musique, j'ai bien mes 200cds originaux a la maison, les mp3 recuperés par ci par la me servaient a voir si la musique etait bien et l'acheter.

    Puis la ces temps ci je suis en phase j'ecoute plus de musique ca ne m'interesse plus. C meme pas un boycott intentionnel. Je suppose que je suis pas le seul ds ce cas la (j'ai au moins un copain ds le meme cas). En gros, les hauts et bas du marche phonographiques dependent ptet de phase d'etat d'esprit de la populace.

  • Tibolo
    Tibolo     

    Citez Renaud qui a complètement renié son passé, c'est assez fort!!

  • tonyo_
    tonyo_     

    je pense que pour eviter de se faire prendre en train de telecharger des fichiers sur le reseau peer to peer il va falloir avoir des logiciels pirates permattant de masquer les numero de IP comme ca on est introuvable et on peut continuer a telecharger en toute tranquilite

  • faites le ménage
    faites le ménage     

    Quand à vous "Messieurs" les pirates, et bien copier si c'est gratuit : il existe des millions de choses gratuites sur le net. Arréter de vous gaver de merde issu d'emule : posséder toute la panoplie des films bidon provenant des states n'a absolument aucun intéret à part nous montrer votre grande bétise. En effet un film durant en moyenne 1h30, il faudra m'expliquer comment vous pouvez visualiser les milliers que vous téléchargez ? D'autres part vous faites faire de l'argent à une industrie polluante, bruyante et qui profite du sexe comme support publicitaire (cracks). Bref devenez propres : vous avez depuis de nombreuses années quitté le pot, alors ni retournez pas. Créer 1 site pour rendre plus facilement accessible les logiciels gratuits, et surtout faite en sorte de rendre plus harmonieux un parc informatique logiciel qui est des plus hétéroclites (pourquoi avoir 50 logiciels qui font la même fonction ? Pourquoi les développeurs perdent leur temps à réécrire ce que d'autre ont déjà fait ? Pourquoi ne vous fédérez vous pas pour réaliser une bonne fois pour toute le logiciel adéquat à toutes les demandes ?).

    Bref un message à tous et à toutes : devenez responsable et adulte, car quand les enfants font la loi, l'heure de la fessée à sonner.

    Merci de m'avoir lu.

  • faites le ménage
    faites le ménage     

    Montrez que vous êtes réellement intelligent : simplifiez les lois, faites apprendre à l'école et respecter une loi applicable à tous. Et donnez vous les moyens d'un tel changement car pour l'instant vous n'êtes pas capable de grands choses. Et puis nettoyer vos rangs de ces brebis galeuses qui ne font rien que ternir grandement votre image. S'il vous plait, arrêter aussi de nous prendre pour des vaches à lait, faites revenir les entreprises en simplifiant la fiscalité et en rendant le territoire attractif pour ces dernières. Recréer un droit modernes et mettez toutes ces administrations de fainéants au travail : le système est trop lent et complexe pour que les gens puissent travailler réellement dans l'administration, si les fonctionnaires dorment debout c'est que le système n'est pas efficace, ni sur, et pas rapide. Le système tout le monde l'utilise, rendez le intelligent au lieu de scléroser tout le monde dans des règles innombrables et indéchiffrables. Bref soyez simple et efficace.

Lire la suite des opinions (243)

Votre réponse
Postez un commentaire