En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi 2 : Jean-François Copé veut une adoption rapide

Mis à jour le
Hadopi 2 : Jean-François Copé veut une adoption rapide
 

Le président du groupe UMP à l'Assemblée dit redouter l'obstruction de la part de l'opposition. « Il faut que ce débat s'achève », selon lui.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • rooooooooh
    rooooooooh     

    Incroyable raisonnement qui veut que les uns se plaignent du droit d'opposition des autres; et "que ce débat cesse, parce que ça fait un an que cela dure". Ben justement! C'est fou ça! Si l'on s'y oppose, c'est que nous n'en voulons pas, on vous dit!! Capich? Roooh! Lâchez cette idée!Et puis fouiller dans les correspondances privées, c'est vraiment moche...

  • dqr33
    dqr33     

    Mais [Do-ré-mi] quelque part dit que cette solution n'est pas vraiment simple à appliquer...

  • dqr33
    dqr33     

    HADOPI 2, bien sûr...

  • otodid@kt
    otodid@kt     

    Pour une adoption rapide, la licence globale avec retrait de cette loi ultra-répressive aveugle des apports culturelles qu'apporte le téléchargement.

  • dqr33
    dqr33     

    Parlons d'une façon générale d'une loi refusée qui est représentée, sans se focaliser sur HADOPI, d'accord ?

    Si une loi est refusée, c'est qu'elle n'est pas acceptée par tout le monde. Il n'est pas idiot de pouvoir la représenter en modifiant ce qui n'est pas accepté, par exemple, et ainsi de la voir "passer". Cela permet de faire avancer les choses sans rester dans un immobilisme contraint et forcé.

    Bon, d'accord pour dire avec vous que HADOPI n'entre pas vraiment dans cette démarche-là et qu'elle ressemble plutôt à un caprice de gosse gâté...

  • gardian1
    gardian1     

    Je ne comprends pas qu'une loi qui a été refusée repasse jusqu'à ce qu'elle soit adoptée.la est le problème.Le Sénat ou autre devrais faire une loi qui interdirait qu'une autre loi (refusée) soit représentée ou dans un délai de: par exemple 5 ans.Sinon comme dans le feuilleton "belle est la vie" pour les gouvernements on fait des lois et on les représentent jusqu'à ce que les autorités compétentes les acceptent surtout pendant les vacances comme la fait Mr Debré pour le salaire et retraites des députés ( en douceurs et en profondeur).

  • Optimum30
    Optimum30     

    Une loi mal faite, qui apporte une mauvaise réponse à un vrai problème et ne résout rien !!
    Votée dans l'urgence par une bande d'incompétents qui ne sont au courant de rien et votent avec le petit doigt sur la couture du pantalon, sans rien comprendre...

  • onsefoutdeki
    onsefoutdeki     

    Encore UN qui a tout compris a l'informatique...(tu doit être sous Vista toi)
    Bien sûr que les Emails anonymes existent,
    tu le cryptes sur 128b, et tu l'envoie par 36 remailers, juste pour la première partie, ensuite tu mets le reste dans un fichier stéganographié, et tu reposte idem par remailer anonymous, en résumé.
    (ça c'est une manip simple...)
    Bon si t'as rien compris c'est normal c'est pas ton monde, alors arrête avec tes leçons philosophiques.

    ils y a des gens qui vivent depuis 20 ans, sans adresse, sans mutuelle, avec une voiture et des apparts qui sont pas a leur nom et qui sont bourrés de fric....

    mais bon on va attendre que tu vive un peu pour découvrir tout ça...

  • themadmax
    themadmax     

    La loi sur les parachutes dorées, sur les banques qui nous ont "emprunté" de l'argent et qui reverse tjrs les dividendes aux friqués d'actionnaire. Les soft que P2P migre vers des systèmes sécurisés, dans le ... lulu !

  • gisele2009
    gisele2009     

    "Jean-François Copé veut"

    Mon gamin aussi, quand il fait un caprice, il dit "je veux ! je veux !"

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire