En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google vend les marques sans restriction

Aux Etats-Unis et au Canada, le moteur de recherche compte ne plus limiter ses ventes de liens sponsorisés et proposera les marques comme n'importe quel mot-clef. Au risque de froisser les propriétaires des marques déposées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Nico.L
    Nico.L     

    deja la pub a un but informative subjective mais c quand meme de l'information (et oui je fais la difference), grace a cela on peut trouver le site plus rapidement (il faut biensur que le site l'ait depose)
    de plus je ne pense pas que google peut vivre comme ca(surtout avec la concurence de yahoo) alors si vous voulez que google fasse des reponses plus pertinente il a interet a investir.et pour finir je pense pas qu'on peut comparer soft-micro(pour les connaisseurs) a google...

  • Zourag
    Zourag     

    merci audrey pour votre intervention, vous expliquez clairement où est le probleme de la possibilite d'acheter une marque comme mot clés pour les entreprises
    a lire les autres posts j'avais l'impression que tout le monde etait pour un monde liberal sans pitié ;)

    les consequences de ce choix ne vont pas donner des reponses très pertinentes pour l'internaute non plus:
    derriere un nom de marque on va avoir tout plein de concurrents (ou non concurrents) presents pour presenter leur produit =parasitage pour la marque et desinteret pour l'internaute (si je choisi de chercher un nom de marque ce n'est pas pour avoir autre chose en reponse, sinon je choisi le nom de la marque + un mots clé complémentaire)
    un tel systeme ne laisse aucune place aux nouveaux entrants, aux petites sociétés, ce sont toujours les majors (et les grands pollueurs) qui se disputeront les mots clés et feront monter les prix(ou plutot monopoliseront les affichages) car ils en ont les moyens : aujourd'hui certains sites achètent tous les mots clés possibles et imaginables, de toutes les marques les plus courantes pour ne présenter derriere qu'un pseudo annuaire...c'est super agaçant et pas tres qualitatif pour google...un peu comme le partenariat avec un site d'enchère connu...vous n'avez pas trouvé pas agacant de voir apparaitre des liens avec ce meme site à (presque) chaque requete ???
    google est toujours mon moteur de predilection mais il faut bien avouer que la pertinence n'est plus toujours au rendez-vous, à moins que la consultation des 2eme et 3eme page de resultat ne se génralise...car aujourd'hui on trouve souvent ce que l'on cherche dans ces pages là...

  • infomercial
    infomercial     

    faudreait pas confondre information objective et publicité !
    si tu confonds les deux, c'est quand même grave !
    Il ya une différence entre :
    - rechercher le site louis vuitton
    - se faire proposer tous les sites qui ont payés pour être rattachés à ce mot clé même s'ils ne vendent que des imitations.

  • hedouin
    hedouin     

    Il est évident, que la qualité de G.est nettement en régréssion eu égard à la concurence.Comme la fable de la FONTAINE Google est " la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf".Ils sont vous ces Ricains,le fric et encore le fric,au détriment de la qualité et la fiabilité.Le serpent qui se mords la queue!Les consultations (dans ce moteur )seront'elles toujours "free"C'est là l'important!

  • audrey_
    audrey_     

    Personnellement j'achète des mots-clés pour mon entreprise parmi lesquelles notre nom de marque. En France, plusieurs entreprises achètent elles aussi notre nom de marque... seulement quand on arrive sur la page en question ils ne vendent pas notre produit mais un produit concurrent...

    Faire de la pub pour A et vendre du B ???

    Si Google appelle cela un meilleur service, désolée je ne suis pas d'accord... et pourtant j'admire leur produit à bien des égards...

  • Nico.L
    Nico.L     

    c'est en brisant cette lois que google defend le droit a l'information alors soit content d'avoir google(qui ceci dit corrige aussi mes fautes d'orthographes ;-))

  • PetitGibus_
    PetitGibus_     

    Je lis dans le sujet évoqué :
    "Mais la source de revenus représentée par ce service est telle, que
    Google semble prêt à prendre le risque".
    Tout comme M$, Google est prêt à bafouer les textes et lois en
    vigueurs (selon les pays), les revenus étant énormes. Mais il faut
    condamner ces entreprises qui font leur "Loi".
    La solution : Amendes de centaines de milliards de $,
    IL FAUT COMBATTRE LA OU CA FAIT MAL.....!

  • sulff
    sulff     

    y en a marre de ces brevets et marques qui empechent de faire beaucoup de choses.. en fesant cela google permet un service meilleur et je soutiens cette action :o)

Votre réponse
Postez un commentaire