En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google va lancer son propre système d'exploitation en 2010

Mis à jour le
Google va lancer son propre système d'exploitation en 2010
 

C'est désormais officiel : Google lancera un OS l'an prochain, pour les netbooks dans un premier temps. Avec Google Chrome OS, le géant défie Microsoft sur tous les fronts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • Kanjizen
    Kanjizen     

    Ben avec ce genre de commentaires, justement. Non argumentés, faisant dans l'idée reçue (ici que la loi du commerce serait meilleure qu'une analyse technique).

  • sylvior
    sylvior     

    en même temps y'a toujours l'image qui persiste que linux c'est pour le fous, linux c'est pour les programmeurs, linux c'est pour les anti M$. Bine qu'il est vrai que certains distributions demandent un minimum de technique pour l'installation ( pas la peine d'essayer de faire installer gentoo a un novice ) mais pour ubuntu faut vraiment le faire exprès pour pas réussir à installer, c'est plus simple que windows et au moins l'utilisateur se demande plus pourquoi il faut appuyer sur démarrer pour éteindre le PC.
    Si cet OS arrive à s'imposer sur les netbooks car ils seront moins cher que ceux équipés de windows, linux pourrait peut-être prendre des parts de marché à M$ mai c'est pas encore fait. Je pense que sa risque de finir comme le navigateur qui n'a vraiment pas réussi à s'imposer ( pourtant il est pas mal niveau rapidité et stabilité mais je reste trop attaché à firefox )

  • verahetzazrtjz(ytjktyejktjt
    verahetzazrtjz(ytjktyejktjt     

    Si c'est basé sur Linux pourquoi pas. Pour toutes les machines, il faut un OS fiable, sécurisé et facile à utiliser.
    Si Windows est vraiment partout c'est uniquement à cause du monopole de Microsoft sur tous les marchés (netbook, PC de bureau, terminaux mobiles, ...).

    Donc ça ne fera pas de mal à la concurrence et Linux va pouvoir évoluer nettement sur tous les PC de bureau et portable.
    L'autre jour j'ai vu un gars qui avait un XP sur un netbook mais quelle honte ! En plus c'est quelqu'un qui connaît un minimum l'informatique pour installer et utiliser Linux.

    Donc MS c'est bien beau (des fois on se demande) mais ce n'est pas fiable, c'est lourd, non sécurisé, cher (très cher), propriétaire. Et ils osent sortir des versions pour les serveurs du grand n'importe quoi : les systèmes Unix voire Linux gèrent bien mieux toutes ces architectures.

  • yoye640
    yoye640     

    Que feront-ils en 2011 chez Google?
    Une console de jeux pour concurrencer réellement MS sur tous les fronts?
    Pourvu qu'ils ne se mettent pas aux strings, ni MS ni Google.... Bonjour le glamour sinon!

  • Eric-schmidt
    Eric-schmidt     

    Comme le nom de code l'indique: -Google Chrome Os, le concept ne serait-il pas de basé un noyau "autour" d'un Navigateur? Chrome de google en la matière...Mais comment n-ont-ils pas pu savoir qu'en europe, on interdisait formellement les ventes liées mais tout bonnement car ce GooglOs ne sera pas vendu sous licences et c'est là où ils l'ont joué fine les googles, en effet la directive européene interdit d'intégrer un navigateur sous prétexte de monopole injuste,ou bien de les intégrer tous, mais quant est-il si l'Os est gratuit mais rapportera néanmoins des dividendes en l'utilisant et tout cela via la pub de la page d'accueil et autres ouvertures de pages truffées de bannière et autres produits dérivés mais plus sûrement des études de comportemnet de la surfeuse de moins de 50 ans, ceci répond-il à ton argumentation? Ah! la dure loi des parts de marché!Et ils vont se gardés surtout d'interdire les fenêtres intempestives puisque ce sera leur gagne pain$...

  • PbBa
    PbBa     

    En espérant, qu'il soit distibué sans Explorateur pour satisfaire aux directives Européenne ;-)

  • Bod01
    Bod01     

    C'est vrais que Google commence à s'étendre sur tout les fronts.
    Ca peux faire peur, mais ils ont toujours joué la carte de la transparence. Il ne s'imposent pas et ne sont pas envahissant.
    La plupart de leurs services sont gratuits et uniquement rémunéré par leurs pubs qui restent très soft mais efficace car ciblée. En plus il faut bien avouer que tout est bien pensé, pratique et sans bug. Le seul truc qui me fait peur c'est la masse de données qu'ils récoltent sur les utilisateurs et de l'utilisation qu'on pourrait en faire (eux, ou quelqu'un d'autre qui mettrait la main dessus)
    Mais pour l'instant je garde confiance. Leur slogan n'est il pas :"Don't be evil"

  • bipdan2
    bipdan2     

    Si le paquet est bien conçu : il installe ses fichier de config généraux dans /etc, ta config utilisateur dont ton $home
    les fichiers tempo dans /tmp.... Peut-etre je ne te l'apprend pas, mais tout cela est paramétrable pas des variables d'environnement accessible au clavier ou a la souris.

    Maintenant les avantages des ces logs préhistorique et de la config par le bief de fichier texte sont simples. Aujourd'hui il y a toujours ou presque l'outil graphique pour configurer, mais si celui-ci ne fonctionne pas. Tu as toujours l'éditeur de texte. Idem pour les logs, sous windows quand ca ne marche pas, ca ne marche pas, et tu as un espece de message d'erreur avec un adresse mémoire, bref que de l'utile. Au moins avec un vrai log, si tu as l'idée de le lire, tu vois en général tres vite d'ou vient le probleme.

    Je suis moi aussi tres organisé avec plusieurs partition, sous windows comme sous linux, et ca ne me pose pas de probleme pour définir ou est comment s'installe les paquets une fois pour toutes.

    Tu dit :
    "Il est clair que pour les utilisateurs lambdas ca ne posera aucun soucis"

    C'est marrant avant on disait, linux trop compliqué, et la c'est devenu trop simple pas assez tunable. C'est pas un peu de la mauvaise foi ?

    "Lorsque j'ai voulu passer sous linux j'ai tot fait de prendre le barda de formater et de remettre windows tellement c'était bordélique."

    Moi quand j'ai commencé l'info, je réinstallais tout les deux mois, tellement je ne m'en sortais pas (qq soit l'os)

    Ca fait maintenant plusieurs années que j'utlises open suse, xp, et ubuntu sur des machines différentes, je n'ai jamais eu a réinstallé l'une d'entre elle. Je pense que c'est une question de connaissance, et que quelque soit l'os il faut lui laisser sa chance plus de deux jours pour en tirer quelque chose d'agréable.

  • Eric-schmidt
    Eric-schmidt     

    Oui ça a la couleur de google, oui il y a les gadgets google et autres logs open source mais ce n'est pas google qui a compilé cet Os tout comme myspace n'avait pas assimilé le noyau linux pour l'Os qui lui est dédié!! Rendons à césar ce qui est à cléopatre!cette déclinaison d'Ubuntu avec barre google intégrée avec direct au oueb et autres délires du genre
    mais truffé d'imperfections...

  • Eric-schmidt
    Eric-schmidt     

    Salut à la masse des gens!
    Entièrement d'accord avec ton analyse!
    bienvenue dans le monde de l'informafric

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire