Passer au contenu

Google publie son top des meilleures applis Android de l’année

A côté des programmes proposés par des géants comme Amazon, Uber ou Yahoo, le classement 2014 des applis pour smartphones Android comporte quelques pépites moins connues mais bien pratiques.

Comme chaque année, le mois de décembre est accompagné d’un cortège de Best of et classements en tous genres. Google ouvre le bal ce 1er décembre en présentant les meilleures applis 2014 de son magasin d’applis, le Google Play.

Le classement intègre des applis gratuites et des programmes payants. Il a été établi à partir des notes attribuées par les utilisateurs. Pour le marché français, Google a rassemblé 91 applis qui composent la panoplie idéale pour les mobinautes.

A côté des grands classiques que sont Le Monde, l’Assurance maladie, Netflix ou encore Yahoo!, on trouve plusieurs applis pour customiser les photos, envoyer des messages et écouter de la musique, ainsi que quelques applis moins connues et plus originales.

On trouve ainsi Capitaine Train, une appli qui propose d’acheter des billets de train sur de nombreux réseaux ferrés européens: en France, bien sûr, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas. Autre pépite : Offtime. Ce petit logiciel permet de bloquer – pendant un temps déterminé – les appels, les SMS et les notifications sur un smartphone. Elle permet aussi de choisir quelques contacts dont les appels passeront toujours. On y trouve aussi dans cette liste Telegram, un service de chat sécurisé et Accompli, un logiciel de mail fort bien fait que Microsoft est soupçonné d’avoir acheté récemment.

Le top des applis 2014 selon Google

A lire aussi :

Android : le Material Design s’invite dans la mise à jour 5.0 de Google Play, paru le 10/10/2014
Play Store: Google supprime l’appellation « gratuit » pour les jeux « freemium », paru le 21/7/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse