Passer au contenu

Google prêt à lâcher un milliard de dollars pour acquérir WhatsApp

Google serait en train de négocier l’acquisition de l’application de messagerie instantanée. WhatsApp se combinerait à Google Babble. Une somme qui rappelle le montant dépensé par Facebook pour acquérir Instagram.

La rumeur enfle d’heure en heure sur la Toile. Selon Digital Trends, Google serait, en ce début d’avril 2013, en train de négocier pour racheter WhatsApp pour une valeur de un milliard de dollars. Les tractations auraient démarré en décembre 2012. WhatsApp ne s’opposerait pas à une transaction mais chercherait tout d’abord à faire grimper les prix.

WhatsApp a une base d’utilisateurs dans plus de 100 pays avec plus d’un milliard de messages échangés chaque jour toutes versions confondues : iOS, Windows Phone, BlackBerry et Android. Pour le nouvel an 2012, le service a atteint plus de 18 milliards de messages échangés en un jour.

Cette démarche, si elle est confirmée, serait directement liée au projet Google Babble. Google combinerait son équipe et celle de WhatsApp pour développer sa plate-forme en partant d’une base utilisateurs conséquente. L’article de Digital Trends indique que le chiffre d’affaires annuel de WhatsApp serait de 100 millions de dollars.

Alors que les opérateurs téléphoniques lancent la 4G ou multiplient les forfaits à petit prix, les messageries instantanées passant par l’internet mobile prennent de plus en plus d’ampleur. Skype, racheté en 2011 par Microsoft, Viber, WhatsApp ou encore Tango deviennent des moyens de communications populaires. Au point de concurrencer les opérateurs traditionnels ?

Source : Digital Trends

A lire aussi :
Skype atteint le seuil de 2 milliards de minutes de communications/jour
, paru le 3/4/2013
Skype refuse de se déclarer opérateur, l’Arcep saisit la justice
, paru le 13/3/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

William Faivre