En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google poussé à agir pour protéger les droits d'auteur

Mis à jour le
Google poussé à agir pour protéger les droits d'auteur
 

L’américain Google, qui s’était toujours positionné comme un hébergeur à responsabilité limitée, fait un pas dans la lutte contre le piratage sur Youtube. Analyse.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • deadend
    deadend     

    Même problème avec la musique ce n'est pas favoriser l'offre légale mais uniquement l'offre commerciale qu'ils veulent dire, surtout que les offres commerciales ne se gène pas pour faire du cyber squatting sur les termes libre gratuit etc....
    Donc avant de ne plus les trouver sur google faites donc un tour sur des sites de partage commes dogmazic http://www.dogmazic.net/Le_Colibri_Necrophile

  • HIPee
    HIPee     

    Me font marrer les jeunes qui croient qu'Internet est un espace de liberté et d'égalité :) Internet a toujours été sous la tutelle américaine, il n'y a qu'à voir la facilité avec laquelle ils ont déconnecté le .iq lors de la guerre en Irak, déconcertante...

    Il n'y a qu'à voir aussi la facilité avec laquelle n'importe quel pecno peut aller louer un botnet de 300 000 PC zombis en Russie et rendre n'importe quel site inaccessible en un simple claquement de doigts...

    Ca c'est pour le côté technique, pour le côté éthique ça te plairait que quelqu'un profère des menaces de mort envers toi sur Internet? Mette des photos de toi à poil sur Internet? Que tu fasses l'objet de diffamation sur Internet? Que quelqu'un fasse un copier/coller de ton site et détourne ton trafic?... Internet c'est peut être pas un lieu comme les autres, mais ça n'échappe pas aux travers de la société, et toute vie en société appelle une régulation.

    D'ailleurs arrête de vivre dans un monde imaginaire, on t'as pas attendu pour filtrer des sites: n'importe quel juge en France peut ordonner le filtrage d'un site illicite hébergé à l'étranger de sorte qu'il ne soit plus accessible en France (sauf bien sûr si on utilise un VPN ou un proxy). Vas te renseigner sur l'affaire Yahoo! dans les années 2000 qui concernait un site nazi hébergé par Yahoo! aux USA, la justice française a eu sa peau... sans compter que si l'hébergeur a une entité juridique en France, le juge français peut l'ordonner de rendre le site inaccessible en France sous astreinte.

  • prometheus
    prometheus     

    Il serait temps que tu revois ton histoire d'internet. L'origine de internet, c'est le réseau arpanet qui dépendait du DARPA, une agence du département de la défense des USA. Bref, depuis le début internet est une création américaine sur laquelle sont venus se greffer d'autres réseau d'abord au USA, puis dans le monde entier.

    Et actuellement, ce sont toujours les américains qui contrôlent les principaux noeuds du réseau. Même si cette suprématie semble de plus en plus remise en question par le reste du monde.

    Et comme cela a été dit, Internet n'est pas une anarchie. Il existe déjà des règles et la première est la netiquette que beaucoup semblent ignorer malheureusement.

  • Pezzini
    Pezzini     

    Internet à des règles et il obéi déjà aux lois, toutes nouvelles les lois ne sont pas la pour "règlementer" un espace chaotique mais pour censurer

  • Face de babouin
    Face de babouin     

    exactement, la blessure ne se refermerat pas de sitôt, on en veut pas de leurs dvd hyper chère et pourris.

  • zerghzerhzrhar
    zerghzerhzrhar     

    --'

    Internet c'est pas comme si c’était un lieu, c'est un réseau né spontanément, indépendamment des Etats. La seule forme d'anarchie existante de nos jours!

  • Jeanlucesi
    Jeanlucesi     

    S'ils pensent "les majors" nous faire acheter ou louer plus de DVD CD ect...ils se mettent le doigt dans l'oeil et bien profond!!
    Il y a bien d'autres moteurs de recherches à part Google.

  • Alain !
    Alain !     

    - Ca devient lassant : la traçabilité des échanges comme celle des droits d'auteurs ou même des individus , va produire 1 ressentiment unanime des internautes, contre l'impérialisme américain !
    - l'intervention de Besson, contre OHV ,pour l'empêcher d'héberger Wikileaks.
    http://www.numerama.com/magazine/17526-eric-besson-veut-interdire-l-hebergement-de-wikileaks-en-france.html
    - entrave aux sites illicites & la fin de l'internet illimité aux USA, avec surfacturation pour les gros cosommateurs de bande passante, via des services gérés et entrave du développement de ces derniers lorqu'ils viennent à concurrencer ceux de l'internet public :
    http://www.zdnet.fr/actualites/neutralite-du-net-les-etats-unis-proposent-quatre-principes-et-la-fin-de-l-illimite-39756551.htm#xtor=RSS-1
    - et maintenant; ils font pression sur les hébergeurs comme Google ...
    Jusqu'où pousseront-ils le bouchon trop loin ?

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    De nos droits... et de nos devoirs, y compris restrictifs, contraignants. La liberté n'est pas le chaos contrairement à ce que semble penser certains; pas de liberté sans respect, pas de respect sans contraintes.

  • Blak27
    Blak27     

    Internet devient une prison , ce n'est qu'une question de temps, les gens ne savent pas encore ce qu'ils perdent :(

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire