Passer au contenu

Google+ se scinde en deux avec Photos d’un côté et Streams de l’autre

Bradley Horowitz, à la tête du réseau social, a confirmé la séparation des services en deux entités.

Photos et Hangouts, les deux fonctionnalités les plus plébiscités par le public sur Google + sont vouées à prendre leur indépendance. C’est officiel en tous cas pour Photos, qui est désormais considéré comme une entité à part. Le reste de Google + sera rassemblé sous la bannière « Streams ».

Une nouvelle organisation confirmée par le nouveau directeur de Google+ Bradley Horowitz dans un post le réseau social. « Je voulais juste confirmer que les rumeurs sont vraies – Je suis très heureux d’être en charge de Google Photos et des produits Stream ! Il est important pour moi que ces changements soient bien compris comme des améliorations positives à la fois pour nos produits et les utilisateurs », écrit-il.

Des rumeurs laissaient entendre depuis quelques mois que Google réfléchissait à séparer son service Photos de Google+ pour mieux rivaliser avec Instagram. Le rachat de l’application de partage et de stockage de photos Odysee au mois de février était venu également renforcer les fonctionnalités de Photos.

A lire aussi :

Les comptes de Google + ne vont plus être brutalement suspendus 27/07/2011

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay