Passer au contenu

Google Nexus 5 et Motorola X Phone, une pluie de rumeurs

Google en son nom ou au travers de Motorola fait beaucoup parler de lui et de ses prochains smartphones. Les rumeurs fleurissent et dressent le portrait de machines qui n’entendent pas laisser le marché libre au Galaxy S4…

Avoir deux fers au feu permet de tirer en alternance, de frapper fort ou de décliner deux visions d’un appareil. Le successeur du très populaire Nexus 4 fait ainsi déjà parler de lui, tandis que le très attendu X Phone, de Motorola, filiale de Google, n’en finit pas de faire frémir le Web.

Fin et photographie

En ce début de semaine ce sont les deux appareils qui font parler d’eux. Selon le site Phone Arena, le Nexus 5 ira à l’encontre de la tendance actuelle qui voit les écrans de smartphones devenir de plus en plus grands. La diagonale passerait ainsi de 4,7 à 4,5 pouces et l’écran abandonnerait le 1080p au profit d’une dalle 720 ips. En revanche, la surface d’affichage occuperait 88% de la façade avant de l’appareil.

Google semblerait vouloir que son Nexus 5 soit ultracompact, bénéficie d’une très bonne autonomie et, surtout, offre des performances photos de très haut vol. Grâce notamment à un capteur CCD 9 Mpixels de très bonne qualité, qui supplanterait donc les capteurs CMOS qui leur sont généralement préférés.

Les sources mises en avant par Phone Arena indiquent qu’il pourrait être équipé d’un processeur Snapdragon 600 à quatre cœurs, cadencé à 1,5 GHz.

Ultrarésistant

Le X Phone, de son  côté, qu’on n’en finit plus d’attendre, et qui pourrait offrir des possibilités de personnalisation matérielle, se matérialise en une « photo » sur le site GSMArena.
Des détails sur ses spécifications techniques ont également fuité. Outre qu’il ne proposera pas d’emplacement pour une carte microSD, ce qui implique un espace de stockage interne conséquent, il embarquerait un processeur Snapdragon 800 et afficherait un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1280×768 pixels. La batterie retenue (4 000 mAh) devrait assurer une belle autonomie. Enfin, d’après l’informateur de GSMArena, le X Phone sera certifié IP57, à savoir qu’il peut résister à une immersion sous l’eau jusqu’à un mètre et pendant 30 minutes. Son écran serait protégé grâce à un verre Gorilla Glass 3.
Deux smartphones, deux approches, un même système d’exploitation et une volonté apparente de ne pas laisser la place libre à Samsung et à ses Galaxy.

A lire aussi :
Des fuites sur le futur Nexus 5 – 19/03/2013
Le X Phone, de Motorola, pourrait vous permettre de personnaliser sa configuration – 15/03/2013
CES 2013 : annonces et tendances du côté des smartphones et tablettes – 03/01/2013

Sources :
PhoneArena

GSMArena

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine