En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google Docs prévisualise les documents Microsoft sur l'iPhone et Android

Google Docs prévisualise les documents Microsoft sur l'iPhone et Android
 

Le traitement de texte de Google se dote d'une interface de prévisualisation mobile pour lire les fichiers aux formats Microsoft et PDF.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Michael M
    Michael M     

    Je viens de trouver le même article, et je vais citer une phrase qui m'appuis : "La question qui reste sera de savoir dans quelles proportions se feront les équivalences pour les autres plateformes. Office 2010 pour Windows Phone 7 est clairement l'un des arguments majeurs de vente du système, avec une très haute intégration vis-à-vis des applications PC. Les fonctionnalités seront-elles strictement les mêmes ? Outlook sera-t-il de la partie ?"

  • Michael M
    Michael M     

    Office est disponible pour Windows Phone et Nokia, OK. Mais Office pour Nokia ou éventuellement peut-être pour iPhone ou Android devrait évidemment être bien moins adapter que Office sur Windows Phone, nettement moins bien adapté puisque Microsoft controle l'OS dans le cas de Windows Phone (par example, des liens pour ouvrir ou crée des documents à certain endroits comme dans le gestionnaire de Mail par example.) Mais de toutes façon, aucune version d'Office 2010 mobile n'est sortie grand publique, et Microsoft travail encore à son dévellopement. Tout peu arriver...

  • adnstep
    adnstep     

    "Et bien-sûr qu'il ne sera pas disponible sur d'autres plateformes" Si si, voir plus haut.

  • adnstep
    adnstep     

    "Depuis des années, Microsoft fournit une version mobile d'Office. Pas question bien sûr d'assurer une parfaite symétrie des fonctionnalités avec la version classique pour Windows (ou Mac OS X). Il s'agit surtout de pouvoir consulter ses documents Word, Excel et PowerPoint, ainsi que d'effectuer quelques manipulations de base. Une grande mise à jour est prévue avec Windows Phone 7, et une annonce d'embauche du géant indiquait encore tout récemment que la firme visait beaucoup plus loin.

    L'annonce présentait les informations suivantes :
    « En plus du client actuel Windows Mobile 6.5 et du futur Windows Phone 7, avec l'alliance récemment annoncée entre Microsoft et Nokia, nous travaillons à amener Office sur des centaines de millions de smartphones Nokia, suivis par d'autres plateformes majeures de smartphones.

    Cette position unique implique aussi bien des défis techniques à travers de multiples systèmes d'exploitation et appareils que la chance de travailler avec d'autres équipes dans l'entreprise et dans le monde. »"

    Alors voyons, à part W7 et Symbian (Nokia), qu'est-ce qu'on a comme "autres plateformes majeures de smartphones" ?

  • Michael M
    Michael M     

    Avec Google Docs (pour Android ou iPhone) il faut télécharger chaque pièces jointes de Mails non? Et puis ensuite les ouvrire à partir de l'application Google Docs. Sur WP7, on clique sur l'objet de la pièce jointe et ce dernier s'ouvre directement dans Office. Et en passant, Office pour Windows Phone est gratuit! Il est directement integré à Windows Phone, du moins dans la version actuelle. Et ce serait très surprenant, voir improbable, que Microsoft fasse payer Office pour WP7.

  • plop2834
    plop2834     

    iOS = Apple
    IOS = Cisco

  • Nouanda
    Nouanda     

    Pour google docs, on n'a pas besoin de télécharger la pièce jointe pour la visualiser ou la modifier, la modification se fait directement depuis la page web google documents, que ce soit pour les tableurs Excel, pour les documents Word, ou pour les PPT, c'est assez puissant comme outil.

    Pour ma part, je n'utilise que google docs et Open Office, parce qu'ils font bien plus que ce que j'ai besoin de faire, et que surtout le prix des packs MS est super élevé pour l'étudiant que je suis ^^, Office pour WP7 ... ça sera à quel prix

  • Michael M
    Michael M     

    Mais simplement parceque c'est meilleur! Office 2010 mobile offira One Note, Power Point, Word, Outlook, Excel et Sharepoint tandis que Google offre une sorte de visioneuse pré-téléchargement (parce que si j'ai bien compris, il faut télécharger chaque pièces jointes des Mails avec Google Docs)et des équivalents de chaque programmes Office mais en bien moins complet et surtout, en bien moins compatible.

    Et bien-sûr qu'il ne sera pas disponible sur d'autres plateformes mais cela représente un atout majeur pour Windows Phone7, il faut bien l'avouer.

  • Pseud0
    Pseud0     

    Pourquoi? Google le propose déja pour IOS et Android et certainement à tous les autres OS... WP7 embarquera Office mais ne sera pas portable pour les autres terminaux!
    Microsoft est en retard et en décalage avec ses concurrents.

  • Michael M
    Michael M     

    Vivement Office 2010 sur Windows Phone 7!

Votre réponse
Postez un commentaire