Passer au contenu

Global Agenda : prenez rendez-vous pour mourir

A la fois MMORPG et jeu de tir bourrin, Global Agenda a tous les atours du jeu qui vous volera de longues nuits de sommeil.

Global Agenda n’est pas un MMORPG à part entière, car vous ne trouverez pas de monde ouvert à explorer, de donneur de quêtes ni de gnome cueilleur de lotus givré. Nous sommes ici face à un pur shoot multijoueur qui prend place dans un univers futuriste persistant. Votre avatar revêt la forme d’un soldat furtif survitaminé (Recon), d’un tank à la puissance de feu dévastatrice (Assault), d’un technicien spécialiste de la pose de boucliers ou de tourelles offensives (Robotic) ou encore d’un soigneur (Medic).

Il évoluera en réalisant différentes instances PvP ou PvE archinerveuses en compagnie de quatre à douze joueurs. Le PvP de masse est de loin la promesse la plus alléchante du titre : pour schématiser, imaginez que l’intégralité du monde est à conquérir.

Vous vous retrouvez sur un plateau de Risk géant et, plutôt que de lancer les dés pour avancer dans le contrôle de différents territoires, vous allez, avec votre guilde ou avec votre alliance de guildes, botter les fesses des autres guildes qui contrôlent les différentes zones, dans des combats bien bourrins mais aussi particulièrement stratégiques. Evidemment, votre personnage gagnera en expérience et en compétences au fil de ses pérégrinations et pourra se voir attribuer de nouvelles armes et des équipements supplémentaires achetés ou craftés.

Le jeu sera disponible en téléchargement sur Steam et sur Amazon le 1er février. Présentation plus détaillée très bientôt.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Richard Homsy