Passer au contenu

Gagner en puissance grâce à du code Java compilé

Créé en 1998, le site Web de Go Voyages voit le nombre de ses visiteurs doubler tous les ans, avec des pics d’une centaine de consultations…

Créé en 1998, le site Web de Go Voyages voit le nombre de ses visiteurs doubler tous les ans, avec des pics d’une centaine de consultations simultanées. Pour éviter que les visiteurs ne s’impatientent, la SSII Advences ?” chargée de l’hébergement ?” a mis en place un cluster de serveurs Web, sous NT et iPlanet, grâce au répartiteur de charge LocalDirector 430, de Cisco. L’intelligence du site est gérée par le serveur ColdFusion, de Macromedia. Les demandes de réservation sont transmises au système d’information de Go Voyages, un AS/400 où sont stockés les tarifs.

Plus puissant et plus rapide

Cet AS/400 est relié aux serveurs des compagnies aériennes, qui lui permettent de récupérer les disponibilités et les horaires des avions. La communication avec ces bases de données s’effectue grâce à des procédures EDI spécifiques ou, moins souvent, sous la forme d’échanges XML.“Nous travaillons en temps réel. Toutes les données sont dynamiques et doivent être contrôlées. En effet, on peut avoir un vol aller, mais pas le retour”, commente Lotfi Gabsi, directeur d’Advences. ColdFusion a été choisi en raison du savoir-faire d’Advences et de sa portabilité sous Solaris, Windows, Linux et HP-UX. Des programmeurs optimisent quotidiennement le site pour améliorer la navigation et réduire les temps d’attente.“Nous nous orientons vers un serveur d’applications Java. Nous testons Neo, de Macromedia, le successeur de ColdFusion Server, car il compile les programmes interprétés par ColdFusion. Les applications seront plus puissantes et plus rapides”, termine le directeur d’Advences.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Gautier